ABB E-mobility et Sowatt Solutions facilitent les trajets des électromobilistes en région AURA

ABB E-mobility et Sowatt Solutions facilitent les trajets des électromobilistes en région AURA

  • ABB E-mobility et Sowatt Solutions, opérateur de recharge et installateur de bornes, inaugureront le 13 septembre un nouveau hub de recharge à Chambéry, en Savoie.
  • Le hub de recharge de Chambéry est équipé de 4 bornes de recharge, dont 3 bornes Terra 360, disposant ainsi de plus de plus d’1MW de puissance au total et permettant la recharge simultanée de 8 véhicules.
  • D’ici la fin de l’année, six hubs de recharge opérés par Sowatt Solutions seront ouverts au public dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le 13 septembre 2023, Sowatt Solutions, opérateur de recharge rapide en région AURA et installateur de bornes, inaugurera avec ABB E-mobility, fournisseur de bornes de recharge rapide et ultra-rapide, un nouveau hub de recharge haute puissance à Chambéry (Voglans, Savoie).

La construction de ce hub, se fait dans le cadre du plan France 2030, pour lequel Sowatt Solutions, filiale du distributeur automobile Jean Lain Mobilités, est lauréat. L’objectif est de soutenir le développement de l’électromobilité en répondant à la demande croissante des besoins des conducteurs de véhicules électriques en itinérance sur le territoire français.

Jusqu’à 350 km d’autonomie en 15 minutes

Ce hub sera entièrement dédié à la recharge des véhicules électriques et équipé de chargeurs rapides et ultra rapides, dont trois Terra 360 - le modèle le plus puissant de la gamme ABB E-mobility d’une puissance totale de 360 kW. Ce sont ainsi jusqu’à 350 km d’autonomie qui, selon les capacités du véhicule, peuvent être récupérés en 15 minutes avec ce chargeur. Le hub totalise plus d’1MW de puissance pouvant charger à haute puissance 8 véhicules simultanément.

Accessibles 24h/24 et 7j/7, ces bornes, exclusivement alimentées en énergie verte, permettant à chacun, quelle que soit la marque de son véhicule électrique ou hybride rechargeable de pouvoir bénéficier d’une recharge rapide et ultra-rapide à des tarifs compétitifs avec la carte de recharge Sowatt, qui fonctionne sur plus de 450 000 points à travers l’Europe.

« Acteur clef de la mobilité durable en région AURA, notre mission est de proposer une offre globale de la recharge, avec bien sûr la recharge principale qui se fait dans les entreprises et à domicile, complétée par une recharge secondaire sur des bornes haute puissance, fiables et stratégiquement positionnées. Notre objectif, grâce à cette vision globale de la recharge, centrée sur l’utilisateur est bien de très concrètement pouvoir convertir plus de flottes à l’électrique, plus rapidement. Nous sommes fiers de participer au plan France 2030, de répondre à la demande des conducteurs de véhicules électriques toujours plus nombreux et de contribuer à l’accélération d’une mobilité sobre et plus résiliente », ajoute Émilie Forster, Directrice de Sowatt Solutions.

6 hubs prévus avant la fin de l’année

Après la Savoie et l’Ain, c’est fort de sa connaissance du territoire et de son solide ancrage local que Sowatt Solutions installera avec son partenaire ABB E-mobility, 5 hubs de recharge supplémentaires en Auvergne-Rhône-Alpes d’ici la fin de l’année 2023, dont quatre en Haute-Savoie (Annecy, Rumilly, Magland et Fillinges) et un dans la Drôme (Valence). Ces hubs seront ainsi positionnés au cœur de zones péri-urbaines, mais également dans des zones à fort flux touristique.

ABB E-mobility conçoit des solutions d’électrification pour le transport de demain : des bornes de recharge pour véhicules électriques destinées à faciliter le quotidien des particuliers (domicile, magasins, parkings, entreprises) mais aussi pour les professionnels (dépôts logistiques, et solutions de recharge dédiées aux bus et camions électriques). ABB E-mobility conçoit également des bornes de recharge de haute puissance pour les stations-services, comme ces nouveaux hubs.

« Forts de notre expérience auprès d’opérateurs de mobilité nationaux (tel Ionity avec plus de 700 chargeurs ultra-rapides en France) et après avoir équipé les premières i-stations de recharge de Lidl, ABB E-mobility continue de mailler l’ensemble du territoire français sur des endroits stratégiques aux côtés de partenaires de renom. Notre mission est de faire progresser la mobilité électrique et être accessible sur les grands axes routiers est une approche essentielle pour faciliter l’adoption du véhicule électrique au quotidien mais aussi lors de grands déplacements tel que les grands départs en vacances. Chaque année, hiver comme été, ce sont des dizaines de milliers de vacanciers qui transitent par la région AURA en direction de la montagne ou de la plage qui pourront bénéficier de ces installations. » indique Vanessa Bisconti-Cateau, Directrice d’ABB E-mobility France.

ABB E-mobility leader mondial des solutions de recharge pour véhicules électriques (VE), contribue à un avenir de mobilité plus durable et plus économe en ressources. ABB E-mobility est un partenaire de choix pour les plus grands constructeurs automobiles et les opérateurs de réseaux de recharge. ABB E-mobility offre le plus large portefeuille de solutions de recharge de VE, des chargeurs intelligents pour le domicile aux chargeurs haute puissance pour les stations d'autoroute du futur, en passant par les solutions pour l'électrification des flottes et la recharge des bus et camions électriques.  Avec environ 1 500 employés dans le monde, ABB E-mobility a vendu plus d'un million de chargeurs de véhicules électriques sur plus de 85 marchés, dont plus de 50 000 chargeurs rapides DC. www.abb.fr

Sowatt solutions, entité du groupe de distribution Jean Lain Mobilités, est un opérateur de recharge rapide et installateur français de bornes. Son réseau s’étend sur le Sud-Est de la France, en particulier en région Auvergne Rhône-Alpes. Il couvre notamment les zones périurbaines de Grenoble, Chambéry, Annecy, Valence ainsi que le sillon alpin. Sowatt solutions installe et exploite aussi des bornes pour les particuliers et les entreprises, notamment pour favoriser la transition des flottes d’entreprise à l’électrique. www.sowattsolutions.com/





Pour plus d’informations, merci de contacter :

Attachée de presse
Astrid SERGEANT
ABB E-mobility
Téléphone : 07 77 70 71 73
Email : asergeant@agence-sergeantpaper.fr

Chargé de communication
Arnaud GALMICHE
ABB E-mobility
Téléphone : 06 24 40 87 63
Email : arnaud.galmiche@fr.abb.com

Directrice Sowatt Solutions
Emilie FORSTER
Sowatt Solutions
Téléphone : 07 60 32 38 57
Email : eforster@sowattsolutions.com

Sur linkedin: https://www.linkedin.com/company/abb-e-mobility

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp