ABB élargit sa gamme de transformateurs avec le lancement de nouveaux produits

Une nouvelle gamme de produits pour faciliter la numérisation des réseaux et offrir une sécurité, une efficacité et une fiabilité accrues

ABB a lancé aujourd'hui le premier transformateur numérique de type sec (sans huile) au monde, nommé ABB AbilityTM TXpertTM Dry, ainsi qu'un autre produit innovateur nommé TXpandTM lors de son événement ABB Customer World (ACW) à Xiamen en Chine.

Le transformateur ABB AbilityTM TXpertTM Dry intègre la capacité numérique à l'intérieur des transformateurs de type sec éprouvés d'ABB. Les transformateurs utilisent habituellement de l'huile pour le refroidissement et l'isolation, mais les transformateurs de type sec sont conçus pour fonctionner sans huile; le noyau et la bobine sont refroidis par l'air et par du matériel d'isolation solide ininflammable. Cela rehausse leur sécurité, car l'élément inflammable de l'huile est éliminé, et ils sont donc plus écologiques. Ce type de transformateurs convient parfaitement aux applications à risque élevé comme les activités en mer ainsi que dans les régions densément peuplées et les écosystèmes fragiles.

Des capteurs intelligents recueillent des données et les combinent en une analyse approfondie qui permet des fonctionnalités clés comme la surveillance de la qualité de l'énergie, l'autosurveillance et l'évaluation du cycle de vie. En raison de sa conception de type sec, de la numérisation et de l'entretien minime ou non nécessaire, ce nouveau transformateur offre une sécurité et une protection des données rehaussées, un temps de fonctionnement accru et des opérations optimisées.

ABB a également annoncé le lancement de sa solution innovatrice TXpandTM pour les transformateurs de puissance, dans le cadre de laquelle les éléments essentiels comme le réservoir ont une conception résistante à la rupture afin de réduire les risques associés aux défaillances imprévisibles, ce qui offre une sécurité supérieure et réduit les impacts environnementaux.

« En tant que chef de file mondial en matière de transformateurs, nous continuons à repousser les limites technologiques en rehaussant la sécurité, la fiabilité et l'efficacité », a affirmé Laurent Favre, chef du secteur des transformateurs de la division Réseaux électriques d'ABB. « Ces plus récents ajouts à notre gamme de produits réitèrent notre engagement continu en matière d'innovation alors que nous créons un réseau plus solide, plus intelligent et plus écologique. »

Les nouvelles annonces de produits suivent le lancement réussi d'une gamme de technologies de transformateurs intégrés numériquement comme les transformateurs de distribution TXpertTM, le transformateur de puissance intégré numériquement ABB AbilityTM, ainsi que la solution de service TXploreTM.

À propos d’ABB

ABB (NYSE: ABB) s’illustre par ses technologies pionnières en matière de produits d’électrification, de robotique et d’entraînements, d’automatisation industrielle et de réseaux électriques, desservant les services publics ainsi que les secteurs de l’industrie, du transport et des infrastructures partout dans le monde. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’innovations, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la technologie numérique industrielle et s’inscrit au cœur de la révolution énergétique et de la quatrième révolution industrielle. En tant que partenaire en titre du championnat de Formule E, course internationale de véhicules entièrement électriques de la FIA, ABB repousse les frontières de la mobilité électrique et s’affirme comme un contributeur clé à un avenir durable. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com

Au Canada, l’entreprise s’appuie sur une solide tradition de plus d’un siècle en matière d’innovation, et poursuit son expansion et sa démarche de localisation de son offre auprès de ses clients. Avec son siège social établi à Montréal, au Québec, ABB exploite près de 50 établissements et emploie quelque 4 000 personnes d’un océan à l’autre du Canada. www.abb.com/ca

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp