ABB a annoncé aujourd’hui que Mathias Gaertner a été nommé chef des affaires juridiques, secrétaire de l'entreprise et membre du comité exécutif du Groupe. Il se joindra à ABB en 2024 et succédera Natalia Shehadeh, qui occupe le poste de chef des affaires juridiques et secrétaire de l'entreprise par intérim depuis le 1er juin 2023 et qui va se pencher à l'avenir sur son poste de chef de l'intégrité d'ABB. Natalia conservera son poste par intérim jusqu'à ce que Mathias se joigne à ABB.
De nationalité allemande, Mathias possède d'excellents antécédents en gestion de transactions internationales de fusions et d'acquisitions, de litiges, de propriété intellectuelle et de conformité. Il est présentement chef des affaires juridiques et de la conformité de l'entreprise mondiale de matériaux de construction Holcim et est membre du comité exécutif de son Groupe depuis 2021. Avant cela, il a passé 10 ans chez Honeywell Building Technologies, plus récemment à titre de chef du contentieux où il jouait un rôle déterminant dans la croissance de l'entreprise. Il a également travaillé pour les cabinets d'avocats Arps, Slate, Meagher & Flom LLP and Affiliates, ainsi que Baker & McKenzie. Mathias a étudié à l'Université de Münster, en Allemagne, où il a obtenu son doctorat. Il a été également admis au barreau allemand.
Mathias Gaertner rejoindra ABB en tant que conseiller juridique et secrétaire général en 2024.
Le PDG d'ABB, Björn Rosengren, a déclaré : « Après un processus de sélection rigoureux, nous sommes ravis de nommer un avocat général, qui possède une expérience exhaustive dans des organisations décentralisées. Nous attendons de Mathias qu'il renforce les capacités de nos équipes des affaires juridiques et d'intégrité, et qu'il s'appuie sur notre solide culture de l'intégrité. J'aimerais profiter de cette occasion pour remercier Natalia pour sa précieuse contribution lors de son intérim et lui souhaiter le meilleur pour son retour à son poste de chef de l'intégrité d'ABB ».
ABB est un chef de file technologique dans les secteurs de l’électrification et de l’automatisation favorisant un avenir plus durable, avec une gestion plus efficace des ressources. Les solutions de l’entreprise associent le savoir-faire en matière d’ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S’appuyant sur plus de 140 ans d’excellence, les environ 105 000 employés d’ABB s’engagent à innover pour accélérer la transformation industrielle. www.abb.com