ABB FusionAir®, un capteur intelligent pour réduire la pollution de l’air intérieur

  • Le nouveau capteur intelligent ABB FusionAir® offre quatre options de détection qui créent des conditions optimales pour améliorer la qualité de l’air intérieur, la sécurité et le confort.
  • FusionAir® est idéal pour une utilisation dans les bâtiments de bureaux, les hôtels, les établissements d’enseignement ou d’accueil de la petite enfance.
  • Avec FusionAir®, les utilisateurs sont alertés en temps réel du niveau de sécurité et de la qualité de l’air de la pièce

La qualité de l’air intérieur est un problème majeur pour les propriétaires et les locataires d’immeubles de bureaux depuis de nombreuses années. Le risque supplémentaire de virus transmissibles par voie aérienne suscite désormais une préoccupation accrue. Les propriétaires et les locataires des immeubles doivent prendre des mesures concertées pour répondre à ces préoccupations, en rassurant les occupants sur le fait que l'environnement est aussi sûr et sain que possible.

En réponse, ABB lance son capteur d’ambiance sans contact et intelligent FusionAir®, qui peut être doté de capteurs optionnels capables de surveiller la température, l’humidité, le dioxyde de carbone (CO2) et les COV. Cela améliore la QAI globale et réduit le risque d’exposition virale.

En plus de la détection de la température, de l’humidité, du CO2 et des COV, le capteur FusionAir® fournit également un contrôle intelligent du CVC, de l’éclairage et des stores grâce à la connexion à des capteurs infrarouges passifs (PIR). FusionAir® renvoie les informations au contrôleur connecté qui réagit et procède à des ajustements intelligents de l’éclairage, des stores et du CVC. Ce système s’assure que les lumières ne restent pas allumées dans les salles de réunion vides et que le CVC soit coupé lorsqu’il n’est pas nécessaire.

Le capteur intelligent FusionAir® propose en option un contrôle sans contact via une application pour le réglage de la température et le contrôle du CVC, de l’éclairage et des stores. Ce contrôle sans contact apporte aux occupants du bâtiment une sécurité supplémentaire contre la transmission de maladies par la surface.

Les niveaux de sécurité de l’air sont contrôlés en continu lorsque la pièce est occupée afin de fournir un environnement intérieur sûr. Les occupants sont alertés par des indicateurs visuels : rouge pour « dangereux », bleu pour « ventilation en cours » et vert pour « utilisation sûre ». Le capteur intelligent FusionAir® informe le système de gestion du bâtiment pour qu’il prenne des mesures correctives si nécessaire. Lorsque la pièce est libérée, FusionAir® lance une purge automatique de l’air dans la pièce par un échange d’air accéléré à grande vitesse, pour qu’elle soit prête pour les prochains occupants.

Le capteur intelligent FusionAir® est rapide et facile à installer. Il réduit le nombre de capteurs, améliorant ainsi l’aspect général de l’espace. Disponible avec une gamme d’options de détection, FusionAir® a été développé pour une utilisation dans les bâtiments de bureaux, les hôtels, les établissements d’enseignement ou d’accueil de la petite enfance.

Leader mondial des technologies d'électrification et d'automatisation, ABB bâtit un futur plus durable et économe en ressources. Les solutions de l'entreprise connectent le savoir-faire en ingénierie et en logiciels pour optimiser les processus de production, alimentation, déplacement et exploitation. Avec plus de 130 ans d’excellence et 105 000 employés dévoués à l’innovation, le Groupe ABB accélère la transformation industrielle. www.abb.fr

La Business Area Electrification d’ABB est une leader technologique mondiale dans le domaine de la distribution électrique et de la gestion depuis la production jusqu’à la prise, contribue à électrifier le monde de manière sûre, intelligente et durable. Alors que la demande mondiale d’électricité augmente, plus de 50 000 de nos collaborateurs répartis dans 100 pays s’efforcent, en collaboration avec des clients et des partenaires, de transformer la manière dont les personnes se connectent, vivent et travaillent. Les produits, les solutions et les technologies numériques innovantes que nous développons permettent d’optimiser l’efficacité énergétique et de réduire les émissions de CO2 dans tous les secteurs. Leur mise en œuvre à l’échelle mondiale appuyée par l’expertise locale nous permet de façonner et de soutenir les tendances globales, d’assurer l’excellence à nos clients et de bâtir un avenir durable pour notre société. http://www.abb.fr/lowvoltage

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp