Dans le cadre de sa promesse de s'engager dans les communautés où ses employés vivent et travaillent, ABB au Canada a fait un don de 10 000 $ à Habitat pour l'humanité et a participé à une journée de construction le 9 novembre.
Cette cause est importante pour ABB, car chaque année, le nombre de personnes confrontées au problème de l'itinérance ne cesse d'augmenter. Les cinq principaux obstacles à la recherche d'un logement étant les loyers élevés, les faibles revenus, l'aide sociale limitée, les mauvaises conditions de logement et la discrimination, des organismes comme Hamilton for Humanity interviennent pour apporter des solutions aux personnes dans le besoin.
« Depuis plus d'un siècle, ABB est fière d'être un partenaire et un soutien des communautés canadiennes à travers le pays, et nous croyons qu'ensemble nous sommes plus forts », a déclaré Rob MacPherson, directeur commercial et premier vice-président des ventes, secteur de l'électrification chez ABB Canada. « Ce que fait Habitat pour l'humanité pour la communauté de Hamilton est admirable, et je suis heureux que nous puissions y participer », a-t-il ajouté.
Lors de la journée de la construction, treize employés ont fait don de leur temps et de leur travail pour aider à construire des maisons à Hamilton, en Ontario, et ABB a fait un don supplémentaire de 10 000 $ au Programme de logement visant les Autochtones de l’organisation. Habitat pour l'humanité a lancé cette initiative avec la Société canadienne d'hypothèques et de logement en 2007 pour s'assurer que les communautés des Premières Nations bénéficient des projets de construction et y participent.
Ce don supplémentaire au Programme de logement visant les Autochtones permettra de soutenir les familles autochtones qui ont besoin d'un logement sécuritaire et abordable, et de les aider à atteindre une stabilité financière à long terme. Grâce à la sécurité d'un logement, les familles bénéficiant du programme ont plus d'argent à consacrer à la nourriture, aux médicaments, à la garde d'enfants, à l'éducation et à d'autres besoins essentiels. « La liste d'attente pour les logements subventionnés à Hamilton compte plus de 6 000 familles », a déclaré Elaine Hunter, responsable des services aux bénévoles et aux partenaires domestiques chez Habitat pour l'humanité à Hamilton. « Nous essayons donc de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir ces familles. Ce que nous faisons collectivement contribue à notre vision globale, à notre objectif et à notre mission », a-t-elle ajouté.
La journée de la construction a eu un double avantage : en plus de rendre service à la communauté, les employés ont découvert une expérience unique de renforcement de l'esprit d'équipe qui les a aidés à cultiver une force de travail unifiée. Todd Ferguson, employé d'ABB et habitant de la région, directeur régional de la Division des produits d'installation, s'est également retroussé les manches pour apporter son aide. « En plus d'agir concrètement pour les familles, les employés ramènent l'énergie de l'esprit d'équipe au travail, ce qui favorise une culture de l'attention et de la collaboration », a-t-il dit.
Le sentiment de M. Ferguson a également été partagé par Devin Whittaker, spécialiste des ventes internes chez ABB Canada, qui était également sur place : « J'ai saisi l'occasion de participer à la journée de la construction et j'ai été ravi de travailler sur un projet avec mes collègues et d'apprendre à mieux les connaître tout en soutenant notre communauté », a déclaré M. Whittaker. « Apprendre comment ce travail aide les familles dans le besoin à travers le Canada, y compris dans les communautés autochtones, a rendu ceci encore plus gratifiant », a-t-il ajouté.
Le soutien à Habitat pour l'humanité et au Programme de logement visant les Autochtones est conforme aux objectifs d'ABB Canada, qui consiste à soutenir les communautés au sein desquelles elle travaille. Grâce à cette contribution, Habitat pour l'humanité aidera les familles à devenir plus fortes, plus stables et plus autonomes en accédant à la propriété.