ABB remporte le prix de l’entreprise de l’année pour son excellence en matière de surveillance des émissions

ABB remporte le prix de l’entreprise de l’année pour son excellence en matière de surveillance des émissions

  •  ABB a reçu ce prestigieux prix de Frost & Sullivan pour sa vision, son innovation et son expertise technique dans le domaine de la surveillance des émissions et de la détection des fuites de méthane
  • Ce prix récompense l’engagement d’ABB à soutenir la décarbonisation de l’industrie grâce à un portefeuille d’instruments intelligents et d’analyseurs de gaz de premier ordre
  • L’héritage d’ABB en matière d’innovation dans le domaine de la surveillance des émissions est cité comme façonnant les tendances de l’industrie et soutenant les clients dans un paysage complexe de réglementations rigoureuses en matière d’émissions

ABB a reçu cette année le prix Frost & Sullivan de l’entreprise de l’année dans le secteur mondial des systèmes de surveillance des émissions. L’équipe mondiale d’experts en projets de croissance de Frost & Sullivan a choisi ABB pour sa compréhension visionnaire des défis mondiaux à venir, son déploiement de pratiques exemplaires et de l’analyse stratégique ainsi que son innovation et son expertise technique dans le domaine de la surveillance des émissions et de la détection des fuites de méthane. Selon Frost & Sullivan, ABB façonne les tendances de l’industrie et soutient ses clients dans un paysage complexe de réglementations rigoureuses en matière d’émissions.

« ABB s’est engagée à long terme dans le développement de multiples technologies innovantes de surveillance des émissions et des fuites de gaz qui servent les secteurs industriels les plus vastes dans le monde entier, a déclaré Jean-René Roy, gestionnaire mondial du secteur d’affaires analytique, division Mesure et analyse d’ABB. C’est fantastique que Frost & Sullivan reconnaisse notre réussite collective et notre technologie de pointe par ce prix et je voudrais remercier mon équipe pour son dévouement continu à la cause. »

L’impact à long terme des émissions de gaz à effet de serre et les réglementations plus strictes font en sorte que les industries à forte intensité carbonique ont de plus en plus besoin de solutions de gestion et de réduction des émissions. Par exemple, l’Union européenne a récemment annoncé une toute première législation visant à réduire les émissions de méthane des entreprises du secteur de l’énergie[1], tandis que celle aux États-Unis exige que les entreprises pétrolières et gazières mesurent avec précision les émissions de méthane[2]

  • Selon Frost & Sullivan, ABB façonne les tendances du secteur et soutient ses clients dans un paysage complexe de réglementations strictes en matière d'émissions.
  • Le système de pointe tel que l'ACF5000 est le fondement de l'innovation chez ABB Mesure et Analyse.
  • Le système HoverGuard™, monté sur drone, peut détecter les émissions de méthane jusqu'à une partie par milliard.
  • La solution MobileGuard™ détecte, cartographie, quantifie et localise les émissions de fuites de gaz naturel tout en conduisant.
  • ABB a fourni l'interféromètre au programme japonais GOSAT.
  • Les solutions de surveillance d'ABB permettent aux clients d'identifier rapi-dement les problèmes liés aux équipements.

Selon Frost & Sullivan, les produits et solutions numériques de haute qualité d’ABB pour la mesure des procédés et des émissions de gaz à effet de serre, la détection des fuites de gaz et l’optimisation de la production favorisent une conformité rentable et une efficacité à long terme.

La vaste gamme d’instruments et d’analyseurs de gaz d’ABB comprend des systèmes de surveillance continue des émissions, utilisés dans la production d’énergie, les produits chimiques et les raffineries, l’incinération des déchets, la combustion mixte, l’industrie maritime et plus encore. Le portefeuille comprend également les solutions de détection de fuites de gaz naturel ABB Ability™, une gamme complète qui détecte et cartographie les fuites de gaz avec une précision inégalée.

De plus, ABB est à l’avant-garde de la détection en orbite des gaz à effet de serre depuis plus de vingt ans. La collaboration avec les principales agences spatiales du monde entier a donné à l’entreprise un avantage concurrentiel. ABB applique au secteur privé sa vaste expertise acquise lors de missions spatiales gouvernementales de haut niveau afin de moderniser stratégiquement le secteur et de continuer à faire progresser l’industrie spatiale.

Dans le but d’agir de manière collective et coordonnée à l’échelle mondiale, le département de l’Énergie des États-Unis a récemment octroyé une subvention à ABB pour la conception d’une plateforme référentielle unique de surveillance du méthane qui pour la première fois permettra de regrouper, d’analyser et de visualiser des données provenant de sources multiples aux États-Unis. Cette plateforme essentielle permettra de réduire considérablement les émissions de méthane, la pollution et les déchets, et ainsi d’accomplir des progrès importants dans l’atteinte des objectifs en matière de lutte aux changements climatiques.

La technologie de surveillance des émissions d’ABB est également utilisée pour tenter de résoudre l’énorme problème environnemental posé par les millions de puits de pétrole et de gaz orphelins qui fuient aux États-Unis. Les analyseurs à haute sensibilité de l’entreprise, qui utilisent la technologie laser OA-ICOSMD, peuvent détecter les émissions de méthane des puits mis hors service jusqu’à une partie par milliard.

Le secteur d’activité Automatisation industrielle d’ABB contribue à l’automatisation, à l’électrification et à la numérisation d’activités industrielles qui répondent à un large éventail de besoins essentiels, qu’il s’agisse de l’approvisionnement en énergie, en eau et en matériaux ou encore de la production de marchandises et de leur acheminement jusqu’au marché. Grâce à ses quelque 20 000 employés, à sa technologie de pointe et à son expertise en matière de prestation de services, le secteur Automatisation industrielle d’ABB permet à des clients des industries hybrides et des procédés et du secteur maritime d’améliorer le rendement et la sécurité de leurs activités et d’assurer un avenir plus durable et une gestion plus efficace des ressources. https://new.abb.com/ca/fr/a-propos-dabb/nos-secteurs-d'affaires/automatisation-des-processus

ABB est un chef de file technologique dans les secteurs de l’électrification et de l’automatisation pour favoriser un avenir plus durable et une gestion plus efficace des ressources. Les solutions de l’entreprise associent le savoir-faire en matière d’ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S’appuyant sur plus de 140 ans d’excellence, les quelque 105 000 employés d’ABB s’engagent à innover pour accélérer la transformation industrielle. www.abb.com

[1]  https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/IP_23_5776

[2] https://www.iea.org/reports/global-methane-tracker-2023/the-case-for-methane-policy-and-regulation

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp