ABB intègre la durabilité tout au long de la chaîne de valeur de ses disjoncteurs à Frosinone

ABB intègre la durabilité tout au long de la chaîne de valeur de ses disjoncteurs à Frosinone

  • Le site d’ABB à Frosinone réduit les émissions de CO2 des scopes 1 et 2 de 33 % par produit dans le cadre de son programme Mission to Zero™
  • ABB Ability™ Energy Manager favorise une prise de décision plus intelligente pour des améliorations continues des émissions et des coûts énergétiques des sites
  • Le site assure une production durable des principales technologies de disjoncteurs dans le cadre de la transition énergétique

Le centre de production d’ABB Electrification Smart Power à Frosinone, en Italie, intègre la durabilité dans l’ensemble de sa chaîne de valeur. Guidée par les informations d’ABB Ability™ Energy Manager, ABB a amélioré de 25 % le rendement énergétique de chaque disjoncteur fabriqué dans cette usine. Dans le même temps, ABB a réduit les émissions moyennes de CO2 des scopes 1 et 2 de 33 % par produit par rapport à 2019.

Le site de Frosinone s’est concentré sur la réduction de l’énergie et du CO2 nécessaires à la production de chaque disjoncteur. ABB considère qu’ils jouent un rôle majeur dans le cadre de la transition énergétique. Grâce au système de distribution électrique du site connecté à ABB Ability™ Energy Manager, les données des disjoncteurs intelligents et appareils numériques d’ABB ont identifié des possibilités d’économie d’énergie, des priorités d’optimisation des processus et des améliorations continues du rendement énergétique de leur production.

Giampiero Frisio, président de la division ABB Electrification Smart Power, indique : « La durabilité est intégrée à chaque étape du cycle de vie de nos produits. Nous fournissons des technologies essentielles pour une société bas-carbone : des disjoncteurs avancés pour les énergies renouvelables, des microréseaux et des améliorations du rendement. Nous les fabriquons de manière à économiser l’énergie et les ressources naturelles, avec zéro déchet mis en décharge et un programme de développement durable des fournisseurs entraînant des améliorations continues de l’empreinte carbone de nos solutions. »

  • Frosinone s'approvisionne à 100 % en électricité à partir de sources renouvelables certifiées
  • La numérisation de la distribution électrique de Frosinone a permis à l'usine d'ABB de poursuivre une stratégie d'économie d'énergie basée sur les données.
  • ABB Frosinone est un centre d'excellence pour le développement et la fabrication de disjoncteurs basse tension, produisant plus de 3,5 millions d'appareils par an
  • Les solutions d'automatisation d'ABB améliorent la durabilité, les performances et la résilience chez ABB Frosinone

Créé en 1969, ABB Frosinone est un centre d’excellence pour le développement et la fabrication de disjoncteurs basse tension qui produit plus de 3,5 millions d’appareils par an. Ces appareils incluent les disjoncteurs Emax 2 VF destinés aux applications éoliennes et solaires.

Massimiliano Cifalitti, responsable HUB Europe d’ABB Smart Power, déclare : « ABB Frosinone ne conçoit pas seulement des technologies essentielles dans le cadre de la transition énergétique. Notre installation montre également comment d’autres organisations peuvent progresser dans leur propre parcours vers la neutralité carbone. Les données de nos appareils et technologies numériques permettent aux sites d’examiner en détail leur consommation d’énergie et d’identifier des mesures d’économie d’énergie pour améliorer leur rendement énergétique. »

ABB Frosinone est à la fois un site Mission To Zero™ d’ABB et l’une des usines nationales phares de l’industrie 4.0 en Italie. Mission to Zero™ représente le parcours d’ABB vers la neutralité carbone de ses activités d’ici 2030, ainsi que son engagement à aider ses clients à faire de même. Cela fait partie du triple engagement d’ABB en matière de développement durable : parvenir à une société bas-carbone, préserver les ressources et promouvoir le progrès social.

ABB Frosinone soutient ces vastes objectifs grâce à des initiatives qui incluent, par exemple, l’achat de 100 % de son électricité à partir de sources renouvelables certifiées. D’autres qui visent à supprimer les déchets mis en décharge. Également, ABB adopte un programme de développement durable des fournisseurs et un travail approfondi sur le bien-être des employés, la diversité, l’inclusion et l’engagement communautaire. Dans le courant de l’année débutera l’installation d’une nouvelle centrale photovoltaïque avec stockage d’énergie par batterie qui généra environ 25 % des besoins en électricité du site.

Leader mondial des technologies d'électrification et d'automatisation, ABB bâtit un futur plus durable et économe en ressources. Les solutions de l'entreprise connectent le savoir-faire en ingénierie et en logiciels pour optimiser les processus de production, alimentation, déplacement et exploitation. Avec plus de 140 ans d’excellence et 105 000 employés dévoués à l’innovation, le Groupe ABB accélère la transformation industrielle. www.abb.com

La Business Area ABB Electrification est une leader technologique mondiale dans le domaine de la distribution électrique et de la gestion depuis la production jusqu’à la prise, et contribue à électrifier le monde de manière sûre, intelligente et durable. Alors que la demande mondiale en électricité augmente, plus de 50 000 de nos collaborateurs répartis dans 100 pays s’efforcent, en collaboration avec des clients et des partenaires, de transformer la manière dont les personnes se connectent, vivent et travaillent. Nous développons des produits innovants, des solutions et des technologies numériques qui favorisent l'efficacité énergétique et une société à faible émission de carbone dans tous les secteurs. Leur mise en œuvre à l’échelle mondiale appuyée par l’expertise locale nous permet de façonner et de soutenir les tendances globales, d’assurer l’excellence à nos clients et de bâtir un avenir durable pour la société. go.abb/electrification.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp