Modifications de la composition du conseil d’administration d’ABB

  • Johan Forssell et Mats Rahmström seront proposés comme nouveaux membres du conseil d’administration.
  • Jacob Wallenberg et Gunnar Brock ont décidé de ne pas se présenter à la réélection lors de l’assemblée générale annuelle de 2024.

ABB a annoncé aujourd’hui que le conseil d’administration proposera Johan Forssell et Mats Rahmström comme nouveaux membres à élire lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la société, qui se tiendra le 21 mars 2024. Ils remplaceront Jacob Wallenberg et Gunnar Brock, qui ont décidé de ne pas se présenter à la réélection. Jacob Wallenberg est vice-président du conseil d’administration depuis 2015 et membre non-cadre depuis 1999. Il est membre du comité de gouvernance et de nomination. Gunnar Brock siège au conseil d’administration d’ABB depuis 2018 et est membre du comité des finances, de l’audit et de la conformité.

« Au nom d’ABB et de tous les membres de notre conseil d’administration, je tiens à remercier Jacob pour sa contribution importante au succès d’ABB en tant que chef de file dans les secteurs de l’électrification et de l’automatisation depuis près de 25 ans. Nous remercions également Gunnar, qui a joué un rôle important au sein de notre conseil d’administration au cours des six dernières années. Je leur souhaite à tous les deux beaucoup de succès dans leurs projets. Nous sommes impatients d’accueillir Johan et Mats. Grâce à leur expérience de dirigeants chevronnés, plus particulièrement en ce qui a trait aux sociétés industrielles et aux modèles opérationnels décentralisés, ils compléteront parfaitement les compétences des membres de notre conseil d’administration », a déclaré Peter Voser, président du conseil d’administration d’ABB.

Johan Forssell est président et chef de la direction d’Investor depuis 2015 et a rejoint l’entreprise en 1995. Il a décidé de quitter son poste actuel en mai 2024. Ensuite, il agira comme conseiller industriel auprès d’Investor et se concentrera plus particulièrement sur les attributions du conseil dans les sociétés industrielles. Il siège actuellement aux conseils d’administration d’Atlas Copco AB, d’Epiroc, de Wärtsilä et d’EQT. Johan Forssell est né en 1971 et est citoyen suédois.

Mats Rahmström est président et chef de la direction d’Atlas Copco AB depuis 2017 et a rejoint l’entreprise en 1988. Il a décidé de quitter son poste actuel en avril 2024 pour se concentrer sur son travail au sein du conseil d’administration et sur des mandats de conseiller industriel à l’avenir. Il est actuellement président du conseil d’administration de Piab AB, membre du conseil d’administration de Wärtsilä et membre de l’Académie royale des sciences de l’ingénieur de Suède. Mats Rahmström est né en 1965 et est citoyen suédois.

Les membres du conseil d’administration qui se présentent à la réélection sont les suivants : Peter Voser, David Constable, Frederico Fleury Curado, Lars Förberg, Denise C. Johnson, Jennifer Xin-Zhe Li, Geraldine Matchett et David Meline. ABB publiera son invitation à l’AGA 2024 le 23 février 2024. De plus amples renseignements sur le conseil d’administration actuel d’ABB sont disponibles ici.

ABB est un chef de file technologique dans les secteurs de l’électrification et de l’automatisation favorisant un avenir plus durable par une gestion plus efficace des ressources. Les solutions de l’entreprise associent le savoir-faire en matière d’ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S’appuyant sur plus de 140 ans d’excellence, les quelque 105 000 employés d’ABB s’engagent à innover pour accélérer la transformation industrielle. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp