ABB fera l'acquisition de SEAM Group pour élargir son offre de services d'électrification

  • Élargit le portefeuille de Service d'électrification d'ABB en ajoutant des services de gestion des actifs industriels et des services de conseil aux États-Unis, ainsi que 3 000 nouveaux sites de clients
  • Permet à ABB de répondre à la demande accrue en matière de modernisation et d'optimisation des actifs pour une opération plus sécuritaire, plus intelligente et plus durable

ABB a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord pour faire l'acquisition de SEAM Group, un fournisseur important de gestion des actifs énergisés et de services de conseil à des clients dans le marché industriel et des bâtiments commerciaux.

L'acquisition complètera l'offre de Service d'électrification d'ABB en amenant une expertise supplémentaire importante à ses clients des secteurs de l'entretien prévisionnel, préventif et correctif, de la sécurité électrique, de l'énergie renouvelable et des services de conseil en matière de gestion des actifs. La transaction est soumise à une approbation réglementaire et devrait se conclure au troisième trimestre de 2024. Les modalités financières n'ont pas été divulguées.

SEAM Group offre une gamme de services, notamment des conseils stratégiques, des formations personnalisées et des solutions de gestion avancée des technologies et des données pour aider ses clients à améliorer leur rendement sur le plan de la sécurité et de l'exploitation en garantissant le temps de fonctionnement de leurs actifs et en améliorant leur productivité.

L'entreprise a près de 250 employés et appuie plus d'un million d'actifs énergisés chez plus de 800 clients dans 50 États américains, ainsi que dans le reste de l'Amérique, en Europe, en Afrique, dans le Moyen-Orient et en Asie. Grâce à sa présence dans les quelque 3 000 sites de ses clients et sa forte position dans des segments à croissance rapide tels que ceux des bâtiments commerciaux, des centres de données, des soins de santé, de la fabrication et de l'énergie renouvelable, ce qui comprend l'infrastructure de recharge de véhicules électriques, SEAM Group élargira les services à basse et moyenne tension d'ABB où il est crucial d'y avoir de l'énergie fiable et accessible.

« Pour plusieurs industries, chaque minute de temps de production compte. La gestion proactive des actifs est maintenant une priorité pour les entreprises industrielles afin de garantir un rendement de pointe de leurs systèmes électriques et une efficacité, sécurité et durabilité opérationnelles globales », indique Stuart Thompson, président de la division Service d'électrification d'ABB.

« Cette acquisition fait partie de notre stratégie continue visant à créer une nouvelle force dans les services d'électrification et à élargir notre offre aux États-Unis. En affinant notre approche dans l'un de nos marchés clés, nous serons en mesure d'offrir à nos clients des services de gestion de l'entièreté du cycle de vie tout en élargissant la portée de nos services sur place partout en Amérique du Nord. »

Colin Duncan, directeur général de SEAM Group, indique : « la synergie entre SEAM Group et ABB est manifeste. Que ce soit les valeurs que nous partageons en lien avec l'approche client, la collaboration et l'habilitation d'un avenir plus durable, ou alors la complémentarité de nos portefeuilles, nous allons offrir ensemble de nouveaux niveaux de rendement opérationnel tout en appuyant les entreprises au cours de leur transition énergétique. Nous avons hâte de faire partie d'ABB et d'avoir l'occasion d'amener le meilleur de SEAM Group et d'ABB à nos clients. »

ABB est un chef de file technologique en matière d'électrification et d'automatisation, et favorise un avenir plus durable et efficace sur le plan des ressources. Les solutions de l'entreprise relient le savoir-faire en ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les choses sont fabriquées, transportées, énergisées et opérées. S'appuyant sur plus de 140 ans d'excellence, au-delà de 105 000 employés d'ABB s'engagent à innover pour accélérer la transformation industrielle. www.abb.com

SEAM Group est un chef de file mondial pour ce qui touche le rendement des actifs énergisés axé sur l'offre de solutions sécuritaires et fiables d'entretien à certaines des plus grandes entreprises au monde. Examinant plus d'un million d'actifs chaque année, SEAM Group offre une plateforme éprouvée qui combine les conseils stratégiques, la formation spécialisée, les technologies avancées et la gestion de données exploitables pour positionner ses clients sur la voie de la réussite. seamgroup.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp