ABB au salon Light + Building 2024 :
découvrez les technologies de pointe des bâtiments intelligents

ABB au salon Light + Building 2024 : découvrez les technologies de pointe des bâtiments intelligents

  • Au salon Light + Building 2024 (hall 12, kiosque B/E 51), du 3 au 8 mars, ABB présentera des solutions évolutives pour les bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels.
  • Une visite interactive et immersive des bâtiments intelligents fera découvrir l’efficacité énergétique, l’interopérabilité, le développement durable et la conception. Elle illustrera les diverses innovations technologiques possibles pour les bâtiments neufs et existants.
  • Avec l’aide de la norme de connectivité émergente Matter, ABB trace la voie vers l’avenir des systèmes ouverts.

Au plus grand salon mondial des technologies de l’éclairage et du bâtiment, ABB présentera les avantages actuels de la numérisation et de l’interopérabilité dans les bâtiments fonctionnels intelligents, les espaces de vie modernes et l’industrie en matière d’efficacité énergétique, ainsi que la contribution des innovations à un avenir plus durable.

Économiser l’énergie est le moyen le plus simple et le plus rapide de protéger le climat. Le secteur de la construction offre un potentiel particulièrement important à cet égard. L’électrification et la numérisation complètes sont essentielles à la mise en œuvre de la transition énergétique et contribuent de manière considérable à l’augmentation de l’efficacité et à la conservation des ressources.

Par son acquisition du fabricant de systèmes domotiques Eve Systems l’année dernière, ABB a ouvert un tout nouveau chapitre dans sa quête d’interopérabilité et de flexibilité. Les technologies d’Eve Systems sont basées sur la norme de connectivité interfabricants Matter et le protocole de réseau Thread. ABB est donc à la fine pointe de l’intégration d’une nouvelle technologie qui peut étendre au maximum l’univers de la domotique.

Pour la première fois, des exemples illustreront comment l’intégration des appareils Eve au système ABB-free@homeMD permet d’obtenir de nouvelles fonctionnalités et une commodité accrue au salon. Dans la zone centrale, qui regroupe les espaces « Vie », « Travail » et « Conception et architecture », les visiteurs du kiosque seront invités à faire l’expérience d’une meilleure habitabilité et à découvrir des idées pour les nouveaux bâtiments et les rénovations sous la forme de solutions concrètes et fonctionnelles.

De nombreuses technologies seront pour la première fois au salon de Francfort. Il s’agit notamment de panneaux de commande tactiles de toutes les fonctions de la pièce à l’aide d’interfaces personnalisables, de gammes d’interrupteurs d’éclairage primées faites de matériaux recyclés et de nouveaux modules d’extension du système de gestion de l’énergie pour une transparence et une interopérabilité accrues. En outre, les visiteurs pourront découvrir comment les solutions d’automatisation des bâtiments, de transmission et de gestion de l’énergie établissent de nouvelles normes en matière de gain de temps et d’espace lors de l’installation et de la planification des travaux.

ABB est un chef de file technologique dans les secteurs de l’électrification et de l’automatisation favorisant un avenir plus durable par une gestion plus efficace des ressources. Les solutions de l’entreprise associent le savoir-faire en matière d’ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S’appuyant sur plus de 140 ans d’excellence, ABB, qui compte désormais plus de 105 000 employés, s’engage à innover pour accélérer la transformation industrielle. www.abb.com 

ABB Électrification est un leader technologique mondial qui exploite l’électricité de manière efficace et fiable, de la source à la prise. Ses quelque 50 000 employés dans 100 pays collaborent avec ses clients et ses partenaires pour relever les plus grands défis du monde en matière de transmission électrique et de gestion de l’énergie. Nous aidons les entreprises, l’industrie et les consommateurs à faire fonctionner leurs installations et leurs maisons avec efficacité et fiabilité. Alors que la transition énergétique s’accélère, nous électrifions le monde de manière sûre, intelligente et durable. go.abb/electrification

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp