Invitation à l’assemblée générale annuelle d’ABB le 21 mars 2024

Invitation à l’assemblée générale annuelle d’ABB le 21 mars 2024

ABB a publié aujourd’hui l’invitation à son assemblée générale annuelle, qui se tiendra le jeudi 21 mars 2024 à 10 h. L’invitation se trouve en annexe et sur le site Web d’ABB, à l’adresse go.abb/agm. L’assemblée générale annuelle 2024 se tiendra à la Halle 550, Birchstrasse 150, 8050 Zurich (Suisse), et sera également diffusée à l’adresse go.abb/agm.

Inscription et cartes d’admission

Les actionnaires inscrits au registre avec droit de vote le 13 mars 2024 à 15 h (HEC) ont le droit de participer à l’assemblée générale annuelle. Ces actionnaires recevront leur carte d’admission (par courrier) sur demande, soit en utilisant le formulaire de réponse joint à l’invitation, soit par voie électronique (vote électronique). Le formulaire de réponse ou l’avis correspondant doit parvenir à l’entreprise au plus tard le 15 mars 2024 (par courrier ou par vote électronique). Les formulaires de réponse ou les avis parvenant après cette date ne seront pas pris en considération.

Vote par procuration

Si vous ne pouvez pas assister en personne à notre assemblée générale annuelle, vous pouvez vous faire représenter par un mandataire.

Autorisations et votes électroniques et instructions au mandataire indépendant (vote électronique)

Les actionnaires peuvent utiliser la plateforme des actionnaires à l’adresse www.gvote.ch pour demander une carte d’admission ou donner des instructions de vote au mandataire indépendant.

Les données de connexion requises sont jointes au formulaire de réponse. Les actionnaires peuvent voter par voie électronique, ou modifier les instructions qu’ils ont pu communiquer par voie électronique, jusqu’au 15 mars 2024 à 23 h 59 (HEC) au plus tard. Pour de plus amples renseignements et des instructions sur la manière de s’inscrire et de voter par voie électronique, veuillez vous référer à go.abb/agm.

Ordre du jour

1.Approbation du rapport de gestion, des états financiers consolidés et des états financiers annuels pour 2023
2. Vote consultatif sur le rapport de rémunération pour 2023
3. Vote consultatif sur le rapport sur le développement durable pour 2023
4. Décharge au conseil d’administration et aux personnes responsables de la gestion
5. Répartition du résultat
6. Approbation de la rémunération du conseil d’administration et du comité de direction
6.1 Approbation du montant total maximal de la rémunération du conseil d’administration pour le prochain mandat, c’est-à-dire de l’assemblée générale annuelle 2024 à celle de 2025
6.2 Approbation du montant total maximal de la rémunération du comité de direction pour l’exercice suivant, c’est-à-dire 2025
7. Élections au conseil d’administration et élection du président du conseil d’administration
8. Élections au comité de rémunération  
9. Élection du mandataire indépendant
10. Élection des vérificateurs

ABB est un chef de file technologique dans les secteurs de l’électrification et de l’automatisation favorisant un avenir plus durable par une gestion plus efficace des ressources. Les solutions de l’entreprise associent le savoir-faire en matière d’ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S’appuyant sur plus de 140 ans d’excellence, ABB, qui compte désormais plus de 105 000 employés, s’engage à innover pour accélérer la transformation industrielle. www.abb.com 

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp