Les services d’entretien et de modernisation d’ABB donnent un deuxième souffle aux équipements existants

Les options les plus complètes et durables pour prolonger la durée de vie des produits

Dans le monde actuel, avec les préoccupations environnementales en tête de liste, ABB offre des options durables pour prolonger la durée de vie des équipements grâce à la remise à neuf et à la réparation – qui soutiennent une économie circulaire et réduisent l’empreinte des sites d’enfouissement. Dans ce contexte, les installations d’ABB Canada à Brampton sont reconnues pour offrir des solutions personnalisées pour une liste croissante de produits ABB , GE, et autres que ABB.

Les services de remise à neuf et de réparation comprennent des options personnalisables prévues pour les clients qui cherchent des moyens durables et rentables de prolonger l’utilisation de produits limités et existants pour les nouveaux besoins du marché. En plus des services offerts par les installations de Brampton, ABB possède des emplacements de service à Edmonton, Winnipeg, Sudbury, Québec et Montréal.

L’atelier d’ABB Brampton soutient une grande variété de disjoncteurs électriques, ce qui comprend les marques FPE, GE, ITE, Merlin Gerin, SACE, Secheron et Toshiba, ainsi que les réparations et les transformations pour les produits autres que ABB.

center

« Même si les produits existants sont conçus pour résister à des années d’usure, il vient un moment dans la vie d’un produit où la remise à neuf est nécessaire », a dit Hazeeq Khan, directeur de la production à Brampton, Service d’électrification d’ABB.

« Une reconstruction représente des économies considérables pour les clients, et dans ce processus, nous modernisons les produits pour les rendre adaptables et agiles. Cela comprend l’installation des composantes nécessaires pour numériser ou mettre à niveau l’appareillage électrique, faire des 'bilans de santé' sur l’équipement et conseiller les clients sur les besoins en matière de maintenance et les solutions de surveillance numérique. Le plus intéressant, c'est que, dans le cas de plusieurs produits ABB, les personnes qui nous ont formés dans ce processus sont les mêmes qui ont élaboré le produit au départ », a-t-il ajouté.

Les services d'entretien des produits sont offerts pour les appareillages et une diversité d’autres produits d’électrification, y compris le remplacement du gaz SF6, la remise à neuf et le remplacement des pôles SF6, ainsi que le remplacement des pôles à vide, parmi d’autres options. Les options de modernisation amènent l’efficacité et la fiabilité des ressources électriques à un autre niveau, grâce à des extensions, à des mises à niveau et à des transformations et réduisent ultimement le coût total de la propriété et maximisent le rendement de l’investissement. « C'est ainsi que nous pouvons livrer des solutions plus sécuritaires, intelligentes et fiables qui tirent parti des ressources existantes et prolongent habituellement leur durée de vie d’un autre 20 à 30 ans », a ajouté M. Khan. Il a également souligné que l’équipe collabore étroitement avec les clients pour moderniser l’infrastructure électrique en mettant à niveau des produits désuets similaires vers une nouvelle génération de solutions numériques qui favorisent l’interconnectivité et l’automatisation intelligente.

Les capacités de l’usine de Brampton comprennent une inspection de base et avancée et du dépannage, le remplacement de pièces de base, ainsi que des essais de base et avancés sur divers produits, comme le disjoncteur ITE K-Line. Généralement utilisé dans la production d’électricité, les systèmes de distribution, les installations de fabrication, les raffineries de pétrole et de gaz, les opérations minières et d'autres industries lourdes, il s’agit d’un exemple d’un produit qui peut être soumis à un processus de reconstruction rentable.

M. Khan souligne que lorsqu’un disjoncteur K-Line quitte les installations de Brampton, la reconstruction réutilisera la plupart des pièces d’origine, ce qui engendre des coûts considérablement plus faibles que l’achat d’un nouveau produit. « Il s'agit d’une solution durable », a-t-il indiqué. « Ce n'est qu’une des nombreuses manières dont nous travaillons pour apporter encore plus de valeur à nos clients. » À titre d’exemple, une option de modernisation est aussi offerte afin de fournir des solutions de transformation avec la plus récente technologie dans les disjoncteurs EMAX 2 et les unités Ekip Trip.

Les produits d’appareillage sont la principale activité de l’usine de Brampton – une vaste gamme de solutions est disponible pour les clients de l’électrification, y compris les appareillages conçus pour respecter les normes canadiennes; les boîtiers intérieurs et extérieurs pour résister à la pression et aux intempéries; ainsi que le câblage à basse tension et les commandes.

Les installations de Brampton sont uniques et offrent des capacités locales avantageuses », a expliqué Jean-Pierre Guay, directeur national du service, pour le Service d’électrification d’ABB. « En plus de nos offres aux autres emplacements de services, nous sommes capables de couvrir une gamme complète d’options en matière d’amélioration des produits. Nous sommes fiers de ces installations et de notre capacité à prolonger la durée de vie d’une liste aussi importante de produits, qu’ils soient d’ABB ou non. Cela cadre parfaitement avec la philosophie générale d’ABB et nous permet d'aider nos clients à atteindre leurs propres objectifs de développement durable. »

Pour la liste complète des capacités de service d’ABB au Canada, veuillez visiter Solutions Service ABB Électrification

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp