ABB fait l’acquisition de SEAM Group pour élargir son offre de services d’électrification

ABB fait l’acquisition de SEAM Group pour élargir son offre de services d’électrification

  • ABB élargit son portefeuille de Services d’électrification avec des services de gestion des actifs industriels et des services de conseil aux États-Unis, sur 3 000 sites clients supplémentaires
  • ABB répond ainsi à la demande croissante de modernisation et d’optimisation des actifs pour des opérations plus sûres, plus intelligentes et plus durables

ABB annonce avoir conclu un accord pour l’acquisition de SEAM Group, un important fournisseur de services de gestion des actifs énergétiques et de conseil pour les clients sur les marchés des bâtiments industriels et commerciaux.

Cette acquisition complète l’offre de Services Electrification d’ABB en apportant aux clients une expertise supplémentaire importante dans les domaines de la maintenance prédictive, préventive et corrective, de la sécurité électrique, des énergies renouvelables et des services de conseil en gestion d’actifs. La transaction est soumise aux approbations réglementaires et devrait être finalisée au troisième trimestre 2024. Les modalités financières n’ont pas été divulguées.

SEAM Group propose une offre de services notamment des conseils stratégiques, des formations personnalisées, des technologies avancées et des solutions de gestion des données pour aider les clients à améliorer leur sécurité et leurs performances opérationnelles en garantissant la disponibilité des actifs et en améliorant leur productivité.

La société emploie près de 250 personnes et gère plus d’un million d’actifs sous tension chez plus de 800 clients aux États-Unis, ainsi qu’en Amérique, Europe, Afrique, dans le Moyen-Orient et en Asie.

Présent sur environ 3 000 sites clients, SEAM Group a une solide position dans des segments à croissance rapide tels que les bâtiments commerciaux, les DataCenters, les établissements de santé, l’industrie manufacturière et les énergies renouvelables, dont les infrastructures de recharge des véhicules électriques. Cette acquisition permettra ainsi à ABB d’élargir ses services basse et moyenne tension où la fiabilité et la disponibilité de l’alimentation sont essentielles.

« Pour de nombreux secteurs, chaque minute de production compte. La gestion proactive des actifs est désormais une priorité pour les entreprises industrielles afin de garantir la performance maximale des systèmes électriques et l’efficacité, la sécurité et la durabilité des activités » déclare Stuart Thompson, Président de la division Service Electrification d’ABB.

« Cette acquisition fait partie de notre stratégie qui vise à créer une nouvelle force dans le domaine des services d’électrification, en élargissant notre offre et notre présence aux États-Unis. En affinant notre approche sur l’un de nos marchés clés, nous serons en mesure de proposer à nos clients des services complets de gestion du cycle de vie des actifs, tout en élargissant notre présence sur le terrain à travers l’Amérique du Nord. »

Colin Duncan, directeur général de SEAM Group déclare : « Les synergies entre SEAM Group et ABB sont évidentes. Grâce à nos valeurs communes de service orienté client, de collaboration et de travail pour un avenir plus durable, et la complémentarité de nos portefeuilles, il est certain que nous atteindrons ensemble de nouveaux niveaux de performance opérationnelle tout en accompagnant les entreprises dans leur transition énergétique. Nous nous réjouissons à l’idée de faire partie d’ABB et de pouvoir apporter à nos clients le meilleur de SEAM Group et d’ABB. »

SEAM Group est un leader mondial dans le domaine de la performance des actifs sous tension. Sa mission est de fournir des solutions de sécurité, de fiabilité et de maintenance à des entreprises figurant parmi les plus grandes au monde. Inspectant plus d'un million d'actifs chaque année, SEAM Group propose une plateforme éprouvée combinant conseil stratégique, formation personnalisée, technologie avancée et gestion de données exploitables pour positionner ses clients sur la voie de la réussite. seamgroup.com

Leader mondial des technologies d'électrification et d'automatisation, ABB rend possible un futur plus durable, avec une gestion plus efficace des ressources. Les solutions de l’entreprise associent le savoir-faire en matière d’ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S’appuyant sur plus de 140 ans d’excellence, les plus de 105 000 employés d’ABB sont dévoués à l’innovation pour accélérer la transformation industrielle. www.abb.com

ABB Electrification est un leader technologique mondial de la distribution électrique et de la gestion de l'énergie. Avec plus de 50 000 collaborateurs répartis dans 100 pays, nous collaborons avec nos clients et partenaires pour résoudre les plus grands défis mondiaux pour une utilisation efficace et fiable de l’électricité, de la source à la prise. Nous aidons les entreprises, l'industrie, les bâtiments et les consommateurs à gérer leurs installations et leurs logements de manière sécurisée et performante. À mesure que la transition énergétique s’accélère, nous électrifions le monde de manière sûre, intelligente et durable. go.abb/electrification

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp