Tarak Mehta quitte ABB

ABB a annoncé aujourd’hui que Tarak Mehta, président du secteur commercial Entraînements et membre du comité de direction, a décidé de quitter ABB puisqu’il a accepté le rôle de chef de la direction d’une autre société. Tarak quittera ABB à la fin du mois de juillet de cette année.

Tarak a rejoint ABB en 1998 et a depuis occupé un certain nombre de postes assumant de plus en plus de responsabilités aux États-Unis, en Suède et en Suisse. Il est devenu membre du comité de direction d’ABB en 2010 et a été nommé à son poste actuel en avril 2022.

Tarak Mehta quittera ABB à la fin du mois de juillet de cette année.
Tarak Mehta quittera ABB à la fin du mois de juillet de cette année.
center

« Tout au long de ses 26 années de service chez ABB, Tarak a fait preuve d’un leadership exceptionnel. En tant que membre du comité de direction et président de secteur commercial, Tarak a contribué à l’atteinte d’une marge record du BAIIA d’exploitation au cours de la dernière année dans notre secteur commercial Entraînements. Ce dernier est bien placé pour contribuer à l’atteinte des objectifs financiers plus élevés d’ABB à l’avenir. Avant cela, il a joué un rôle clé dans le renforcement de notre position dominante aux États-Unis, le plus grand marché d’ABB, pour notre division Électrification », a déclaré Björn Rosengren, chef de la direction. « Nous remercions Tarak pour sa contribution exceptionnelle au succès de notre entreprise et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets professionnels et personnels. »

« Je voudrais exprimer ma sincère gratitude et ma reconnaissance à tous ceux et celles avec qui j’ai travaillé au fil des ans. Je vous remercie pour votre soutien, vos efforts, vos conseils et les résultats que nous avons obtenus ensemble. Ce fut un merveilleux parcours de 26 ans rempli de défis et d’occasions ainsi que de croissance personnelle et professionnelle. Je souhaite à l’équipe d’ABB un avenir toujours aussi brillant », a dit Tarak Mehta.

Nous lancerons bientôt un processus de recherche de candidats en vue de pourvoir le poste de président du secteur commercial Entraînements.

ABB est un chef de file technologique dans les secteurs de l’électrification et de l’automatisation pour favoriser un avenir plus durable, avec une gestion plus efficace des ressources. Les solutions de l’entreprise associent le savoir-faire en matière d’ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S’appuyant sur plus de 140 ans d’excellence, ABB, qui compte désormais plus de 105 000 employés, s’engage à innover pour accélérer la transformation industrielle. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp