- En faisant l'acquisition de l’entreprise canadienne Real Tech, ABB étend sa forte présence dans le secteur de l'eau et complète son portefeuille avec une technologie de capteurs optiques essentielle à l'ère de l'eau intelligente
- Real Tech est un leader du marché de la surveillance et de l'analyse de la qualité de l'eau en temps réel, avec plus de 10 000 solutions installées dans les systèmes municipaux d’eau potable et d’eaux usées, ainsi que dans d'autres industries à travers le monde
- Cette acquisition met ABB en bonne position pour obtenir des opportunités de croissance résultant de la pression mondiale en faveur d’une gestion durable de l'eau
ABB annonce avoir conclu un accord pour acquérir l’entreprise canadienne Real Tech, l'un des principaux fournisseurs de technologies de capteurs optiques innovants. Les solutions Real Tech permettent de surveiller et d’analyser l'eau en temps réel. Grâce à cette acquisition, ABB étend sa forte présence dans le secteur de l'eau et compléte son portefeuille de produits avec une technologie optique essentielle à la gestion intelligente de l'eau. Les modalités financières de la transaction, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2024, n'ont pas été divulguées.
Alors que la mesure traditionnelle de la qualité de l'eau peut prendre beaucoup de temps, le portefeuille de produits de Real Tech fournit des mesures critiques en temps réel. Cela permet un meilleur contrôle des processus et assure la qualité permanente de l'eau. Les solutions brevetées de Real Tech couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur numérique de l'eau en ce qui concerne la surveillance de la qualité de l'eau, en mettant l'accent sur la création et l'analyse de données.
Le portefeuille de Real Tech comprend des capteurs optiques, des contrôleurs et une série d'accessoires en option qui configurent chaque système en fonction des besoins du client. Tirant parti de la puissance de la lumière, les capteurs mesurent la composition de l'eau à l'aide de techniques de mesure par spectrophotométrie et par fluorescence qui permettent de transférer les analyses du laboratoire à l'environnement de traitement pour une utilisation en temps réel. Liquid AI®, une plate-forme logicielle exclusive d'IA, complète l'offre de services en fournissant un moyen simple et précis d'analyser les données des capteurs Real Tech. L'entreprise compte une quarantaine d'employés et est basée à Whitby, en Ontario.
« Nous sommes ravis d'accueillir tous nos nouveaux collègues dans la famille ABB. Nous avons hâte d’impulser ensemble le parcours d'innovation et de croissance de Real Tech. En unissant ses forces à celles d’ABB, Real Tech accélérera le déploiement de ses technologies via le vaste réseau mondial de vente et de service d'ABB, pour un changement radical de son accès au marché. Cette acquisition est un élément important de la stratégie de la division Measurement & Analytics d’ABB, qui comprend l'ajout de technologies environnementales avancées au portefeuille. » se réjouit Jacques Mulbert, Président de la division Measurement & Analytics d’ABB.
« Lorsque nous avons fondé Real Tech il y a près de 20 ans, nous étions déterminés à développer une technologie de capteurs optiques qui ferait progresser la gestion de l'eau vers une nouvelle ère. Nos capteurs de surveillance de la qualité de l'eau en temps réel et nos capacités d'analyse des données permettent à nos clients qui gèrent l'eau dans leurs processus d'exploitation et de fabrication, tant des services publics que des industries, de disposer des informations essentielles dont ils ont besoin, à chaque minute de chaque jour. Nous sommes impatients de faire partie d'ABB, qui partage notre vision de créer un avenir plus durable. » explique Jodi Glover, PDG et Co-Fondatrice de Real Tech.
Selon les Nations Unies1, 2,2 milliards de personnes n'ont pas accès à une eau potable sûre, tandis que plus de 4,2 milliards de personnes ne disposent pas de services d'assainissement sûrs. En outre, seulement 11 % des eaux usées traitées dans le monde sont réutilisées et environ la moitié des eaux usées non traitées se retrouvent encore dans les rivières, les lacs et les mers2. Les progrès de la technologie des capteurs d'eau et de l'intelligence artificielle peuvent contribuer à une gestion efficace de l'eau et des eaux usées. Les investissements dans la surveillance de la qualité de l'eau, le traitement de l'eau et les infrastructures de l'eau ont considérablement augmenté dans le monde entier. Aux États-Unis, un montant sans précédent de 111 milliards de dollars vient d’être investi dans la modernisation des infrastructures hydrauliques sur les 10 années à venir3.
Leader mondial des technologies d'électrification et d'automatisation, ABB rend possible un futur plus durable, avec une gestion plus efficace des ressources. Les solutions de l’entreprise associent le savoir-faire en matière d’ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S’appuyant sur plus de 140 ans d’excellence, les plus de 105 000 employés d’ABB sont dévoués à l’innovation pour accélérer la transformation industrielle. www.abb.com