ABB investit dans un partenariat stratégique avec GridBeyond

ABB investit dans un partenariat stratégique avec GridBeyond

  • Le partenariat avec GridBeyond permet d’étendre le portefeuille numérique des Services d’Électrification d’ABB à la gestion et à l’optimisation de l’énergie
  • L’investissement renforce l’offre d’ABB en matière de durabilité dans le domaine des ressources énergétiques réparties et souples
  • Il crée de la valeur pour le client en permettant aux producteurs d’énergie et aux propriétaires d’actifs de maximiser le rendement financier et d’accélérer l’atteinte de la carboneutralité

ABB a annoncé aujourd’hui un investissement minoritaire dans GridBeyond, un acteur technologique de premier plan qui fournit des solutions de gestion de l’énergie fondées sur l’intelligence artificielle et sur la science des données, qui permettront à nos clients d’optimiser les ressources énergétiques réparties et les charges industrielles. L’investissement a été réalisé par l’intermédiaire d’ABB Ventures.

Ce nouveau partenariat stratégique contribuera à l’expansion soutenue du portefeuille de services-conseils en durabilité d’ABB et aidera les clients et les exploitants des services publics, de l’industrie, des infrastructures et des transports à atteindre la carboneutralité.

GridBeyond, qui est située en Irlande, travaille avec plus de 900 clients répartis dans quatre continents pour fournir des solutions technologiques aux défis énergétiques mondiaux. Grâce à sa plateforme d’IA, GridBeyond permet à ses clients de gérer avec précision les profils de consommation d’énergie de leurs actifs, ce qui leur permet d’engendrer de nouvelles sources de revenus, de réaliser des économies de coûts et d’énergie, d’optimiser les processus de production et d’accroître la résilience en prévoyant et en prévenant les défaillances du système.

« Notre investissement dans GridBeyond est le reflet de notre engagement à stimuler les innovations technologiques et à créer un écosystème de partenaires pour permettre aux clients d’atteindre la carboneutralité », a déclaré Stuart Thompson, président, Services d’Électrification d’ABB.

« Nous contribuons à transformer la manière dont les industries produisent, distribuent et consomment l’énergie. Nous nous réjouissons vivement à la perspective de travailler avec l’équipe d’experts de GridBeyond pour l’aider à franchir la prochaine étape de sa croissance. »

Michael Phelan, directeur général et cofondateur de GridBeyond, a ajouté : « Nous sommes ravis de conclure cette transaction. Ce financement, associé au soutien de nos nouveaux partenaires, nous permettra d’élargir notre offre de produits et de renforcer notre position de chef de file dans ce domaine.

« En augmentant la portée de notre plateforme d’énergie intelligente pour offrir une IA de calibre mondial et de puissantes capacités d’automatisation aux réseaux intelligents et aux marchés de l’énergie, nous avons pour but d’accélérer la transition des réseaux énergétiques mondiaux vers la numérisation, la décarbonisation et la décentralisation. »

ABB se joint aux investisseurs EDP, ESB, TotalEnergies, Act et DublinBIC. Les dispositions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.

ABB Électrification est un leader technologique mondial qui exploite l’électricité de manière efficace et fiable, de la source à la prise. Ses quelque 50 000 employés dans 100 pays collaborent avec ses clients et ses partenaires pour relever les plus grands défis du monde en matière de transmission électrique et de gestion de l’énergie. Nous aidons les entreprises, l’industrie et les consommateurs à faire fonctionner leurs installations et leurs maisons avec efficacité et fiabilité. Alors que la transition énergétique s’accélère, nous électrifions le monde de manière sûre, intelligente et durable. go.abb/electrification

ABB Ventures est la division de gestion du capital-risque d’ABB Électrification. Le groupe ABB, par l’intermédiaire de son cadre d’investissement de capital de risque dirigé par les entreprises, ABB Ventures, recherche des entreprises technologiques de pointe dont l’objectif correspond à celui d’ABB, qui est de façonner l’avenir de l’électrification et de l’automatisation industrielles. Depuis sa création en 2009, ABB Ventures a déployé environ 400 millions de dollars dans des entreprises en démarrage couvrant un large éventail de secteurs, notamment la robotique, l’IdO industriel, l’IA et l’apprentissage automatique, la transition énergétique, la cybersécurité, la mobilité électrique, les bâtiments intelligents et l’énergie distribuée. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site  www.abb.com/ventures.

En offrant une puissante combinaison d’excellence technologique, d’approche de consultation et d’expertise inégalée, GridBeyond permet à ses partenaires et à ses clients d’accéder à des services énergétiques évolutifs tout en aidant le réseau électrique dans son ensemble à intégrer des énergies renouvelables plus volatiles et à assurer la transition vers un avenir plus vert. Grâce à l’intelligence artificielle et à la science des données, la technologie de GridBeyond coordonne la production et le stockage de l’énergie ainsi que la charge industrielle. L’optimiseur d’énergie intelligent est au cœur des services de GridBeyond. En reliant la charge, la production et les actifs de stockage aux possibilités offertes par les marchés de l’énergie, notre technologie comble le fossé entre les ressources énergétiques distribuées et les exigences du réseau électrique. gridbeyond.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp