Innovations dans la filière papetière : la tournée européenne Pulp&Paper d’ABB sera en France début juin

Innovations dans la filière papetière : la tournée européenne Pulp&Paper d’ABB sera en France début juin

  • Leader mondial des technologies d'automation, d'électrification et de digitalisation, ABB met à disposition des industriels des solutions innovantes pour atteindre leurs objectifs de productivité, d’efficacité et de durabilité
  • Le showroom itinérant d’ABB est unique en Europe et sera de passage en France du 3 au 14 juin 2024 pour présenter ses dernières innovations dédiées à la filière papetière

Une fois de plus, les équipes d’ABB iront à la rencontre des professionnels du secteur de la pâte et papier afin de présenter notre vision de l’avenir de cette filière industrielle essentielle. Depuis le début de l’année, la tournée Pulp&Paper 2024 d’ABB sillonne l’Europe et sera de passage en France du 3 au 14 juin.

Spécialement conçu à cet effet, le camion de démonstration Pulp&Paper d’ABB se rend directement sur les sites de production des clients afin de faire découvrir ses innovations technologiques dédiées. Grâce à ses solutions éprouvées, ABB accompagne les papetiers dans leurs projets d’expansion ou de modernisation et les aide à accroître leur compétitivité, atteindre les normes de qualité les plus élevées ou encore à réduire leur consommation d'énergie.

Une tournée européenne innovante
La tournée Pulp&Paper d’ABB présente un environnement d'usine entièrement automatisé, optimisé et connecté, auquel s'ajoutent des équipements pour les opérateurs de machines à papier et de laboratoire, le tout à bord d'un camion.

Les offres présentées comprennent notamment :

  • Une suite de solutions digitales ABB Ability™ qui permet d’exploiter les données du site de production pour optimiser les process ainsi que les performances énergétiques de l’installation et visualiser l’ensemble des indicateurs-clés sur un tableau de bord convivial.
  • Des applications couvrant la gestion des commandes, la planification de la production jusqu’à la gestion de la qualité, afin de fournir l'efficacité et la visibilité nécessaires pour optimiser la production via le système d'exécution de gestion ABB Ability™.
  • L’ensemble du package intégré est commandé par l’environnement Extended Operator Workplace (EOW) du système ABB Ability™ 800xA, qui peut être intégré aux systèmes de commande des papeteries et à de nombreuses autres solutions avancées.
  • Et aussi, des éléments de laboratoire tels que l’Autoline, produit phare de la gamme d'instruments de mesure Lorentzen&Wettre, qui traite de façon fiable et automatisée toute une série de mesures indispensables pour attester de la qualité des produits.

« Le showroom itinérant ABB Pulp&Paper est une véritable vitrine de notre expertise et savoir-faire au service de la filière papetière. Partout où il est allé, le concept a été très apprécié et nous sommes heureux de pouvoir travailler aux côtés de nos clients à l’amélioration de leur productivité et de leur rentabilité tout en limitant leur empreinte environnementale. Grâce à nos technologies innovantes, nous sommes en mesure de répondre à leurs principales préoccupations. » a déclaré Alain Pitte, Directeur Process Automation Process Industries au sein d’ABB France et membre du comité directeur de l’ATIP – Association Technique de l’Industrie Papetière.

En juin, le camion traversera les régions du Nord et Nord-Ouest de la France avant de poursuivre son voyage vers l’Allemagne puis d'autres destinations européennes.

Pour planifier une visite sur votre site du showroom Pulp&Paper d’ABB, rendez-vous sur : https://campaign-pa.abb.com/l/961062/2023-07-12/4bpb5

D’autres informations sont disponibles sur : https://new.abb.com/pulp-paper/european-pulp-and-paper-tour

L'activité Process Automation d'ABB automatise, électrifie et digitalise les opérations industrielles qui répondent à un large éventail de besoins essentiels - depuis l'approvisionnement en énergie, en eau et en matériaux, à la production de biens jusqu’à leur transport. Avec ses ~20 000 employés, sa technologie de pointe et son expertise en matière de services, ABB Process Automation aide les clients des industries de transformation, hybrides et maritimes à améliorer les performances et la sécurité des opérations, permettant ainsi un avenir plus durable et plus efficace en matière de ressources. go.abb/processautomation

Leader mondial des technologies d'électrification et d'automatisation, ABB rend possible un futur plus durable, avec une gestion plus efficace des ressources. Les solutions de l’entreprise associent le savoir-faire en matière d’ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S’appuyant sur plus de 140 ans d’excellence, les plus de 105 000 employés d’ABB sont dévoués à l’innovation pour accélérer la transformation industrielle. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp