ABB nomme les nouveaux présidents de ses secteurs d'activité

ABB a annoncé aujourd'hui la nomination de Giampiero Frisio à titre de nouveau président de son secteur d'activité Électrification, ainsi que de Brandon Spencer à titre de nouveau président de son secteur d'activité Entraînements. Les deux entreront dans leurs nouvelles fonctions et se joindront au comité exécutif d'ABB le 1er août 2024.

Le chef de la direction d'ABB, Björn Rosengren, a indiqué : « Giampiero et Brandon sont tous deux des leaders avérés ayant de solides antécédents dans leur poste actuel où ils génèrent une croissance rentable dans deux de nos plus grandes divisions. Je suis particulièrement heureux que les personnes retenues soient des candidats à l'interne, ce qui prouve la force du bassin de cadres supérieurs d'ABB. Je suis certain qu'ils pourront tirer parti du grand rendement obtenu dans les secteurs d'activité Électrification et Entraînements au cours des dernières années. »

Morten Wierod, chef de la direction désigné, a ajouté : « j'ai également hâte de travailler avec Giampiero et Brandon dans le cadre de leurs nouvelles fonctions lorsque je prendrai le relais à titre de chef de la direction d'ABB plus tard cette année. Avec eux, nous continuerons d'avoir un comité exécutif solide qui propulsera le rendement financier et durable d'ABB ».

  • Giampiero Frisio, présentement président de la division Énergie intelligente, a été nommé président du secteur d'activité Électrification d'ABB.
  • Brandon Spencer, présentement président de la division Industries de l'énergie, a été nommé président du secteur d'activité Entraînements d'ABB.

Giampiero Frisio, président de la division Énergie intelligente du secteur d'activité Électrification depuis 2018, prendra les fonctions de Morten Wierod qui, comme nous l'avons annoncé précédemment, deviendra le nouveau chef de la direction d'ABB à partir du 1er août 2024. Giampiero s'est joint à ABB en 1995 et a occupé de nombreux postes de gestion, dans des secteurs allant des opérations à la vente et au marketing. De janvier 2011 à novembre 2018, il était directeur général de l'unité d'affaires Protection et connexion, Produits d'électrification. Il détient une maîtrise en génie électrique de l'Université de Pavie en Italie. Giampiero est un citoyen italien.

Brandon Spencer, président de la division Industries de l'énergie du secteur d'activité Automatisation industrielle depuis 2020, prend le flambeau de Tarak Mehta, qui quittera ABB comme nous l'avons annoncé précédemment pour occuper le poste de chef de la direction du Groupe Timken après plus de 25 ans de carrière chez ABB. Brandon s'est joint à ABB en 2006 et a occupé une vaste gamme de postes de direction axés sur le secteur de l'énergie. Entre 2018 et 2020, il était directeur général mondial de la division Industries de procédés d'ABB. Avant de se joindre à ABB, Brandon a occupé divers postes chez Siemens Power Generation. Il détient un baccalauréat en économie et une maîtrise en administration des affaires de la Crummer School of Business du Rollins College de Winter Park en Floride. Brandon est un citoyen américain.

En date du 1er août 2024, le comité exécutif d'ABB sera composé de : Morten Wierod (chef de la direction), Timo Ihamuotila (chef des finances), Carolina Granat (chef du Service des ressources humaines), Karin Lepasoon (chef des communications et du développement durable), Giampiero Frisio (président, Électrification), Peter Terwiesch (président, Automatisation industrielle), Brandon Spencer (président, Entraînements) et Sami Atiya (président, Robotique et automatisation intelligente). De plus, Mathias Gaertner se joindra au comité exécutif plus tard le 1er octobre 2024 à titre de chef du contentieux et de secrétaire de l'entreprise.

ABB est un chef de file technologique en matière d'électrification et d'automatisation, et favorise un avenir plus durable et efficace sur le plan des ressources. Les solutions de l'entreprise relient le savoir-faire en ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les choses sont fabriquées, transportées, énergisées et opérées. S'appuyant sur plus de 140 ans d'excellence, au-delà de 105 000 employés d'ABB s'engagent à innover pour accélérer la transformation industrielle. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp