ABB nomme de nouveaux présidents de Business Areas

ABB annonce la nomination de Giampiero Frisio en tant que nouveau Président de la Business Area Electrification et de Brandon Spencer à la présidence de la Business Area Motion. Tous deux prendront leurs nouvelles fonctions et rejoindront le comité exécutif d’ABB le 1er août 2024.

Björn Rosengren, Président Directeur Général d’ABB déclare : « Giampiero et Brandon sont tous deux des leaders reconnus qui, grâce à de solides antécédents dans leurs rôles actuels, génèrent une croissance rentable dans deux de nos plus grandes divisions. Je suis particulièrement heureux que nous nommions des personnes issues de notre vivier interne de candidats, ce qui montre la force des hauts dirigeants d’ABB. Je suis convaincu qu’ils s’appuieront sur les excellentes performances d’Electrification et Motion obtenues ces dernières années. »

Morten Wierod, futur Président Directeur Général d’ABB ajoute : « Je suis impatient de travailler avec Giampiero et Brandon lorsque, moi aussi, je prendrai mes nouvelles fonctions de Président Directeur Général d’ABB, plus tard dans l’année. Avec eux, nous conserverons un comité exécutif solide qui améliorera les performances financières et de durabilité d’ABB. »

  • Giampiero Frisio, actuellement président de la division Smart Power, a été nommé président de la Business Areas Électrification.
  • Brandon Spencer, actuellement président de la division Energy Industries, a été nommé président de la Business AreasMotion.

Giampiero Frisio, Président de la division Smart Power (Business Area Electrification) depuis 2018, succédera à Morten Wierod qui, comme annoncé précédemment, deviendra le nouveau Président Directeur Général d’ABB à compter du 1er août 2024. Giampiero a rejoint ABB en 1995 et a occupé de nombreux postes de management dans diverses fonctions allant de l'exploitation au marketing et la vente. De janvier 2011 à novembre 2018, il prend le poste de Directeur Général de la Business Unit Protection and Connection, au sein de la division Electrification Products. De nationalité italienne, Giampiero est titulaire d’un master en génie électrique de l’Université de Pavie en Italie.

Brandon Spencer, Président de la division Energy Industries (Business Area Process Automation) depuis 2020, succède à Tarak Mehta qui, comme annoncé précédemment, quitte ABB pour devenir Directeur Général de Timken Group après plus de 25 ans chez ABB. Brandon rejoint ABB en 2006 et travaille dans divers postes de direction axés sur le secteur de l’énergie. Entre 2018 et 2020, il a été Directeur Général monde d’ABB Process Industries. Avant de rejoindre ABB, Brandon a occupé divers postes chez Siemens Power Generation. Il est titulaire d’une licence en économie et d’un master en administration des affaires de la Crummer School of Business du Rollins College de Winter Park, en Floride. Brandon est de nationalité américaine.

À compter du 1er août 2024, le comité exécutif d’ABB sera composé de : Morten Wierod (Président-Directeur Général), Timo Ihamuotila (Directeur Financier), Carolina Granat (Directrice des Ressources humaines), Karin Lepasoon (Directrice de la Communication et de la Durabilité), Giampiero Frisio (Président, Electrification), Peter Terwiesch (Président, Process Automation), Brandon Spencer (Président, Motion) et Sami Atiya (Président, Robotics & Discrete Automation). De plus, Mathias Gaertner rejoindra le comité exécutif le 1er octobre 2024 en tant que Directeur Juridique et Secrétaire Général.

Leader mondial des technologies d'électrification et d'automatisation, ABB rend possible un futur plus durable, avec une gestion plus efficace des ressources. Les solutions de l’entreprise associent le savoir-faire en matière d’ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S’appuyant sur plus de 140 ans d’excellence, les plus de 105 000 employés d’ABB sont dévoués à l’innovation pour accélérer la transformation industrielle. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp