Les objectifs d'ABB pour 2030 et 2050 fondés sur la science ont été approuvés par l'initiative Science Based Targets (SBTi)

Les objectifs d'ABB pour 2030 et 2050 fondés sur la science ont été approuvés par l'initiative Science Based Targets (SBTi)

  • Dans le cadre des efforts d'ABB pour favoriser une société à faible émission de carbone, l'entreprise s'est établi des objectifs de carboneutralité fondés sur la science conformes à la norme de carboneutralité de la SBTi.
  • Après vérification, la SBTi confirme que les objectifs d'émissions de CO2e d'ABB sont fondés sur la science et conformes aux toutes dernières données scientifiques sur le climat et à l'Accord de Paris.

ABB reçoit chaleureusement l'approbation de ses objectifs de réduction des émissions par l'initiative Science Based Targets (SBTi). Dans le cadre des efforts de l'entreprise pour permettre une société à faible émission de carbone, ABB a envoyé ses objectifs mis à jour des portées 1, 2 et 3 pour 2030 et 2050 à la SBTi. L'approbation des objectifs d'ABB fondés sur la science par la SBTi confirme que son approche est conforme à l'Accord de Paris.

La SBTi a approuvé les objectifs suivants d'ABB :

Objectifs à court terme

  • Réduire les émissions absolues de CO2e des portées 1 et 2 de 80 % d'ici 2030 par rapport aux données de 2019
  • Réduire les émissions absolues de la portée 3 de 25 % d'ici 2030 par rapport aux données de 2022

Objectifs à long terme

  • Réduire les émissions absolues de CO2e des portées 1 et 2 de 100 % d'ici 2050 par rapport aux données de 2019
  • Réduire les émissions absolues de la portée 3 de 90 % d'ici 2050 par rapport aux données de 2022
  • Atteindre la carboneutralité en matière d'émissions de gaz à effet de serre au sein de la chaîne de valeur d'ici 2050

Anke Hampel, chef du développement durable chez ABB, a indiqué : « à titre de chef de file technologique en électrification et en automatisation, ABB est en plein cœur de l'accélération de la transition énergétique. Nous nous engageons à réduire nos émissions des portées 1 et 2 de 80 % d'ici 2030 et de 100 % d'ici 2050, et nous avons déjà atteint une réduction de 76 % par rapport à notre base de référence de 2019. Pour atteindre nos nouveaux objectifs de la portée 3, nous allons augmenter la mobilisation de nos partenaires de la chaîne de valeurs pour ce qui touche la décarbonisation tout en offrant des produits et solutions à nos clients qui leur permettront d'amplifier l'énergie renouvelable, d'augmenter l'efficacité énergétique, d'électrifier les processus et de réduire les émissions. Le fait que l'initiative Science-Based Targets ait validé nos objectifs mis à jour démontre que nos ambitions et notre méthodologie sont conformes aux toutes dernières données scientifiques en matière de climat. »

Pour en découvrir plus sur la stratégie de l'entreprise et à son rendement en matière de développement durable, vous pouvez consulter et télécharger les rapports de 2023 d'ABB sur l'intégrité et le développement durable ici : go.abb/reports

La norme de la SBTi en matière de carboneutralité est le seul cadre mondial pour l'établissement d'objectifs institutionnels de carboneutralité conformément à la science du climat. Elle offre l'orientation et les outils dont ont besoin les entreprises pour s'établir des objectifs de carboneutralité fondés sur la science.

ABB est un chef de file technologique en matière d'électrification et d'automatisation, et favorise un avenir plus durable et efficace sur le plan des ressources. Les solutions de l'entreprise relient le savoir-faire en ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les choses sont fabriquées, transportées, énergisées et opérées.  S'appuyant sur plus de 140 ans d'excellence, au-delà de 105 000 employés d'ABB s'engagent à innover pour accélérer la transformation industrielle.www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp