Modifications de la composition du conseil d'administration d'ABB

• Claudia Nemat sera proposée comme nouvelle membre du conseil
• Lars Förberg se retire du conseil d’administration

ABB a annoncé aujourd'hui que le Conseil d'administration proposera Claudia Nemat comme nouvelle membre à élire lors de l'Assemblée générale annuelle (AGA) de la société le 27 mars 2025, et que Lars Förberg a décidé de ne pas se présenter à la réélection.

Au nom d’ABB et de tous les membres de notre conseil d’administration, je tiens à remercier Lars Förberg pour sa contribution exceptionnelle au succès de la transformation d’ABB au cours des dernières années. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets. Dans le même temps, nous sommes impatients d’accueillir Claudia Nemat. Grâce à son intérêt pour le numérique et l’impact des nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle, sur les modèles d’affaires, notre travail et nos vies, la technologie et l’innovation des produits, elle complétera parfaitement les compétences des membres de notre conseil d’administration ».

Peter Voser, président d’ABB

Claudia Nemat siège au conseil d’administration de Deutsche Telekom depuis 2011. Jusqu’à la fin de l’année 2016, elle a dirigé les activités du secteur européen. Depuis janvier 2017, elle est responsable de la technologie et de l’innovation, ce qui comprend les réseaux, les technologies de l’information, les produits, ainsi que l’information et la cybersécurité. Auparavant, Claudia Nemat était associée principale chez McKinsey, où elle a travaillé pendant plus de 17 ans. Elle a déjà siégé au conseil d’administration de Lanxess AG et d’Airbus SE. Claudia Nemat a étudié la physique à l’Université de Cologne et a enseigné à l’Institute of Mathematics and Theoretical Physics. 

Le conseil d'administration d'ABB proposera Claudia Nemat comme nouveau membre pour l'élection lors de l'assemblée générale annuelle (AGM) de la société le 27 mars 2025. (Image : Deutsche Telekom AG)
Le conseil d'administration d'ABB proposera Claudia Nemat comme nouveau membre pour l'élection lors de l'assemblée générale annuelle (AGM) de la société le 27 mars 2025. (Image : Deutsche Telekom AG)
center

Les membres du conseil qui se présentent à la réélection sont les suivants : Peter Voser, David Constable, Frederico Fleury Curado, Johan Forssell, Denise C. Johnson, Jennifer Xin-Zhe Li, Geraldine Matchett, David Meline et Mats Rahmström. ABB publiera son invitation à l’AGA 2025 le 27 février 2025. Vous trouverez plus de détails sur le conseil d'administration actuel d'ABB ici.

ABB est un leader technologique mondial dans les secteurs de l’électrification et de l’automatisation pour favoriser un avenir plus durable et une gestion plus efficace des ressources. En conjuguant son savoir-faire en matière d’ingénierie et de numérisation, ABB aide les industries à accroître leur rendement, tout en devenant plus efficaces, productives et durables afin d’être plus performantes. Chez ABB, c’est ce que nous illustrons par la devise « Quand l’ingénierie se surpasse ». L’entreprise a plus de 140 ans d’histoire et emploie près de 110 000 personnes dans le monde. Les actions d’ABB sont cotées à la SIX Swiss Exchange (ABBN) et au NASDAQ Stockholm (ABB). www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn X WhatsApp