Simona De Silvestro devient ambassadrice pour la Formule E ABB

La sportive suisse de premier plan s'associe à ABB pour la nouvelle saison du championnat de Formule E ABB FIA

L'une des pilotes de course féminines les plus notables au monde, Simona De Silvestro, deviendra une ambassadrice mondiale du chef de file pionnier en technologies ABB lors de la cinquième saison du championnat de Formule E ABB FIA, la toute première série de course automobile entièrement électrique au monde.

La Suisse De Silvestro, âgée de 30 ans, soutiendra la contribution d'ABB à la mobilité électrique et à la diversité, et combinera ce rôle à celui d'essai de conduite pour l'équipe de Formule E Venturi, qui compte la seule responsable d'équipe féminine de ce sport : Susie Wolff.

« Je suis ravie de faire partie d'un partenariat aussi prometteur avec ABB et la Formule E », a commenté De Silvestro, « plus particulièrement tandis que le championnat gagne en force chaque année. Ses valeurs en lien avec le développement durable et la mobilité, entre autres, sont des sujets très importants pour nous tous, et je suis fière d'être en mesure de contribuer à leur mission commune. »

Surnommée la « Iron Maiden » (femme de fer) en raison de sa détermination combattive, De Silvestro croit que le genre d'une personne ne devrait pas être un facteur décisif dans le sport automobile. « Le genre importe peu quand on roule à 225 km/h dans un virage », elle ajoute.

De Silvestro se joint à un autre talentueux sportif suisse de premier rang, Sébastien Buemi, à titre d'ambassadrice d'ABB pour le championnat de Formule E ABB FIA. Buemi, qui était le champion de la deuxième saison de la série, pilotera cette année pour l'équipe Nissan e.Dams. En tant qu'ambassadeurs de la Formule E, De Silvestro et Buemi parraineront l'engagement et les technologies pionnières d'ABB lors des nombreuses courses à travers le monde.

Frank Muehlon, chef de l'infrastructure mondiale de recharge de véhicules électriques d'ABB, a déclaré : « Nous sommes enchantés d'accueillir Simona De Silvestro à titre de nouvelle ambassadrice d'ABB pour la Formule E. En tant que pilote de course chevronnée dans de nombreux sports automobiles, elle est la personne idéale pour représenter la puissance et le potentiel de la mobilité électrique. Au cours de la cinquième saison, grâce à son soutien, ABB continuera à repousser les limites de la mobilité électrique dans le cadre de son engagement à diriger le monde sans épuiser la Terre. »

De Silvestro rejoint le championnat de Formule E ABB FIA au moment où il entame sa meilleure saison jusqu'à maintenant, où 11 équipes, 22 pilotes et 9 fabricants de voitures de partout à travers le monde s'affronteront pour leur honneur. La série entièrement électrique présentera cette année ses nouvelles voitures Gen2, qui abritent des avancées importantes en technologie de batterie; celle-ci leur permettra pour la première fois de parcourir à pleine distance la course sur une seule charge. Jusqu'à 250 kilowatts de puissance sont disponibles pour les séances de qualification d'avant-course, les voitures Gen2 seront donc en mesure d'atteindre une vitesse de 280 km/h (174 mph).

La cinquième saison du championnat de Formule E ABB FIA débute pour la première fois au Moyen-Orient, à Ad Diriyah, aux abords de la capitale saoudienne de Riyad, le 15 décembre. Le championnat durera 13 rondes avant de se terminer à New York au mois de juillet prochain. De nouvelles courses dans la ville de villégiature de Sanya, en Chine, et dans la capitale de Berne, en Suisse, enrichissent en outre le calendrier. Comment by Author: It’s 11 in several other documents

Tout au long de la saison, le championnat de Formule E ABB FIA sera appuyé par la série de course Jaguar I-PACE eTROPHY, qui comptera sur la technologie d'ABB dans un environnement de course automobile en direct : des chargeurs rapides compacts à courant continu Terra seront spécialement adaptés pour être facilement transportés vers les villes hôtes de la série. Les unités alimenteront les 20 voitures I-Pace lors de chaque événement.

Le rôle d'ABB à titre de commanditaire de la Formule E, qui a commencé en janvier 2018, représente un prolongement logique du marché de l'entreprise, ainsi que de son leadership technologique en recharge rapide pour véhicules électriques. À ce jour, ABB a vendu plus de 8 500 chargeurs à courant continu dans 69 pays, un chiffre qui comprend 1 200 chargeurs de haute puissance à courant continu en mesure de restaurer les batteries de véhicules à des niveaux atteignant 350 kilowatts et permettant d'ajouter jusqu'à 200 kilomètres d'autonomie de croisière en moins de huit minutes. ABB est également chef de file en technologie de recharge rapide pour les autobus électriques en offrant une recharge à puissance élevée par l'entremise d'une connexion par le toit.

Les améliorations de la cinquième saison, plus particulièrement la capacité de batterie pratiquement doublée des voitures Gen2, permettent à la Formule E ABB de se démarquer comme étant une solution de rechange encore plus saisissante par rapport à la course automobile conventionnelle. Les courses électriques prouvent que la transition mondiale à partir des véhicules à carburant fossile vers des véhicules électriques peut être aussi trépidante qu'elle est responsable sur le point écologique.

ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) s’illustre par ses technologies pionnières en matière de réseaux électriques, de produits d’électrification, d’automatisation industrielle et de robotique et machinerie, desservant ses clients des services publics, de l’industrie du transport et des infrastructures partout dans le monde. Riche d’un héritage de plus de 130 ans en matière d’innovations technologiques, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la numérisation industrielle à l'aide de deux propositions de valeur claires : amener l'électricité de n'importe quelle centrale électrique vers n'importe quelle prise, et automatiser les industries allant des ressources naturelles vers les produits finis. En tant que partenaire titre de la Formule E, catégorie internationale de sport automobile FIA entièrement électrique, ABB repousse les frontières de la mobilité électrique pour contribuer à un futur durable. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp