- ABB investit 1,65 M$ pour ouvrir son premier service de réparation d’entraînements canadien à Milton en Ontario, renforçant ainsi les capacités de maintenance locales pour l’industrie canadienne.
- Ce service de réparation des entraînements à la fine pointe de la technologie, à proximité des clients, permettra de réduire les délais de traitement jusqu’à quatre semaines, diminuant ainsi les coûts logistiques et l’empreinte carbone.
- La nouvelle installation élargit l’offre de services d’ABB et crée des emplois afin de soutenir la croissance industrielle de l’Ontario.
ABB annonce aujourd’hui l’ouverture du premier service de réparation des entraînements (Drive Service Workshop – DSW) au Canada. Appuyée par un investissement de 1,65 million de dollars et la création de nouveaux emplois spécialisés, cette installation à la fine pointe de la technologie renforce la position d’ABB à titre de partenaire de confiance des industries locales.
Le nouveau service de réparation des entraînements de Milton améliore l’expérience client en offrant des services avancés de maintenance et de diagnostic à proximité des entreprises manufacturières, tout en favorisant le développement d’expertises en technologies de service de nouvelle génération. Il établit également un pôle stratégique pour soutenir la croissance du secteur industriel canadien.
Les entreprises bénéficieront de délais d’exécution plus rapides, d’un suivi local et de gains mesurables en matière de durabilité. Les réparations locales d’entraînements permettront de réduire les délais de livraison jusqu’à quatre semaines, de diminuer les coûts logistiques et d’accroître l’efficacité opérationnelle. Le suivi local améliorera la visibilité tout au long du processus, offrant ainsi une tranquillité d’esprit aux clients. La réparation effectuée dans le service de réparation des entraînements permet d’éviter jusqu’à 80 % des émissions de carbone comparativement à un remplacement à neuf. De plus, en éliminant l’expédition internationale, le service de réparation des entraînements évitera environ 370 tCO₂e par année les émissions liées au transport. Cet investissement renforce l’engagement d’ABB envers le soutien d’opérations plus efficaces et durables, transformant la circularité en avantage stratégique.
« Ce nouveau centre de réparation démontre comment ABB appuie les entreprises d'ici dans leurs projets de maintenance, de manière plus efficace et plus durable », a déclaré Hugues Therrien, Directeur de division, Division Services, Entraînements, Canada. « En rapprochant nos services de nos clients, nous améliorons la fiabilité, réduisons les coûts et contribuons à leurs objectifs de durabilité. »
Bien plus qu’un simple centre de réparation, le service de réparation des entraînements de Milton constitue une pierre angulaire de la croissance future du portefeuille de services d’ABB au Canada, ouvrant la voie à la modernisation, aux services numériques et au renforcement du leadership d’ABB dans les moteurs, génératrices et entraînements.
ABB est un leader mondial de la technologie en matière d’électrification et d’automatisation, permettant un avenir plus durable et plus économe en ressources. En connectant son expertise en ingénierie et en numérisation, ABB aide les industries à fonctionner à des performances élevées, tout en devenant plus efficaces, productives et durables pour qu'elles surperforment. Chez ABB, nous appelons cela « Conçu pour dépasser ». La société compte plus de 140 ans d’histoire et environ 110 000 employés dans le monde. Les actions d’ABB sont cotées à la SIX Swiss Exchange (ABBN) et au Nasdaq Stockholm (ABB). www.abb.com
Le secteur d'activité Entraînements d'ABB, leader mondial des moteurs et des variateurs, est au cœur de l’accélération d’un avenir plus productif et plus durable. Nous innovons et repoussons les limites de la technologie afin de contribuer à la mise en place de solutions écoénergétiques, décarbonées et circulaires pour les clients, les industries et les sociétés. Grâce à nos entraînements, moteurs, générateurs et solutions numériques intégrées, nous aidons nos clients et partenaires à optimiser l’utilisation de l’énergie, améliorer la sécurité et la fiabilité et obtenir un contrôle précis à toute heure du jour et de la nuit. Afin d’aider les industries du monde entier à aller plus loin, de manière plus efficace et plus propre, nous proposons des solutions motrices adaptées à l’ensemble des segments industriels. Forts de plus de 140 ans d’expertise dans les groupes motopropulseurs électriques, nos 23 000 employés répartis dans une centaine de pays apprennent et évoluent chaque jour. go.abb/motion