Le 9 février 2026, ABB lancera son nouveau programme de rachat d’actions annoncé précédemment, d’un montant pouvant atteindre 2,0 milliards USD. Sur la base du prix actuel de l’action ABB, cela représente un maximum d’environ 23,2 millions d’actions. Le nombre maximum d’actions pouvant être rachetées dans le cadre de ce nouveau programme pour un jour de bourse donné est de 685 156.
Le nombre total d'actions émises par ABB est de 1 843 899 204. Cela comprend 20 744 831 actions qui ont été rachetées dans le cadre du programme de rachat d’actions de 2025 et qui devraient être annulées au Q2 2026. ABB utilisera sa tranche de capital pour annuler ces actions. ABB détient actuellement environ 26 millions d'actions propres.
Le nouveau programme de rachat d’actions est destiné à la réduction de capital et sera exécuté sur une deuxième ligne de négociation sur la SIX Swiss Exchange (Valeur : 35.767.961 ; ISIN : CH035 767 961 9). Il est prévu qu’il se déroule jusqu’au 27 janvier 2027.
Le nouveau programme de rachat d'actions sera géré par deux banques successives mandatées par ABB qui, sur la base des paramètres de négociation reçus d'ABB, prendront leurs décisions de négociation concernant le calendrier des rachats d'actions indépendamment d'ABB. ABB peut modifier ces paramètres en dehors de ses périodes fermées et s'il n'est pas en possession d'informations privilégiées.
Le prix d’achat par action ne dépassera pas le plus élevé entre le prix de la dernière transaction indépendante sur la ligne de négociation ordinaire de la SIX Swiss Exchange et le prix d’offre indépendant actuel le plus élevé sur la ligne de négociation ordinaire de la SIX Swiss Exchange. En outre, les spreads habituels sur les achats sur la deuxième ligne de négociation de la SIX Swiss Exchange seront payés, en respectant les limitations de l’Ordonnance sur les infrastructures de marchés financiers et la conduite du marché dans la négociation de titres et d’instruments dérivés (FMIO). Le paiement des actions sera effectué en espèces.
Le programme de rachat est mené conformément à l’Ordonnance sur les infrastructures des marchés financiers et la conduite des marchés dans le commerce des titres et des produits dérivés (FMIO), au Règlement sur les abus de marché (UE) n° 596/2014 et au Règlement délégué (UE) n° 2016/1052 de la Commission. Des mises à jour hebdomadaires sur le programme seront publiées sur le site Web des relations avec les investisseurs d'ABB à l'adresse https://global.abb/group/en/investors/investor-and-shareholder-resources/share-buybacks et publiées par communiqué de presse.
ABB est un leader mondial de la technologie en matière d’électrification et d’automatisation, permettant un avenir plus durable et plus économe en ressources. En connectant son expertise en ingénierie et en numérisation, ABB aide les industries à fonctionner à des performances élevées, tout en devenant plus efficaces, productives et durables pour qu'elles surperforment. Chez ABB, nous appelons cela « Quand l'ingénierie se surpasse ». La société compte plus de 140 ans d’histoire et environ 110 000 employés dans le monde. Les actions d’ABB sont cotées à la SIX Swiss Exchange (ABBN) et au Nasdaq Stockholm (ABB). www.abb.com
Avis important concernant les informations prospectives
Ce communiqué de presse contient des informations et des déclarations prévisionnelles, ainsi que d’autres déclarations concernant le programme de rachat d’actions. Ces déclarations sont basées sur les attentes, estimations et projections actuelles concernant les facteurs qui peuvent affecter nos performances futures, y compris les conditions économiques mondiales et les conditions économiques des régions et industries qui sont les principaux marchés pour ABB. Ces attentes, estimations et projections sont généralement identifiables par des déclarations contenant des mots tels que « anticipe », « s’attend à », « estime », « a l’intention de », « planifie », « cible », « conseil » ou des expressions similaires. Cependant, il existe de nombreux risques et incertitudes, dont beaucoup échappent à notre contrôle, qui pourraient faire varier sensiblement nos résultats réels par rapport aux informations et déclarations prévisionnelles faites dans ce communiqué de presse et qui pourraient affecter notre capacité à atteindre tout ou partie de nos objectifs énoncés. Ces risques comprennent, entre autres, les risques commerciaux associés à l’environnement économique mondial et aux conditions politiques volatiles, l’acceptation par le marché de nouveaux produits et services, les changements dans les réglementations gouvernementales et les taux de change. Bien qu'ABB Ltd estime que ses attentes reflétées dans une telle déclaration prospective sont fondées sur des hypothèses raisonnables, elle ne peut donner aucune assurance que ces attentes seront atteintes.