ABB construit un poste haute tension pour la plus grande centrale solaire des Pays-Bas

Après plus d'un an de consultation, de travail préliminaire et de préparation, ABB Power Grids est fier d'annoncer que le contrat entre ABB et Chint Solar Nederland pour la construction d'une station de transformation 110 kV a été signé peu avant le début de l'année. Le parc solaire de Midden-Groningen sera relié au réseau haute tension par le poste de transformation 110 kV.

La centrale solaire sera reliée à la station de commutation 110 kV de Tennet Kropswolde par un câble de sept kilomètres de long. Outre l'ingénierie, l'installation et la mise en service des installations de commutation, des transformateurs et des systèmes de commande, l'installation d'ABB comprend également la construction de la sous-station et l'aménagement du site de la sous-station.

Le parc solaire sera réalisé par Chint Solar Nederland. Avec ses 103 MWp, il sera presque deux fois plus grand que le plus grand parc des Pays-Bas à ce jour. Le parc couvre une superficie de 117 hectares, soit 160 terrains de football ! Plus de 300 000 panneaux solaires fourniront de l'énergie à environ 32 000 foyers. Les travaux de construction ont déjà démarré. À partir d'octobre 2019, la centrale solaire commencera à contribuer aux objectifs climatiques et à la réduction des émissions de CO2.

Points clés du projet

Puissance : 103 MWp
Niveau de tension : 110 kV
Panneaux : >300.000
Surface : 117 Ha
Nombre de foyers : 32.000

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp