Première mondiale: YuMi, le robot d’ABB, teste les bancomats

«YuMi», le robot collaboratif à deux bras d’ABB, intervient depuis peu dans une utilisation inédite à l’échelle mondiale, à savoir tester des bancomats: Le fabricant suisse de logiciels de paiement Abrantix a recours à YuMi pour vérifier, de manière automatisée, les fonctionnalités et la sécurité de nouvelles versions logicielles dans les bancomats du constructeur Diebold Nixdorf. L’utilisation du robot augmente la vitesse et l’efficacité du processus de tests complexe et accélère le développement des logiciels. Ceci contribue à la sécurité et à la fiabilité du fonctionnement des bancomats.

YuMi peut servir 24 heures par jour pour ces tests. Il effectue alors de très nombreuses opérations de commande comme par exemple l’entrée du code PIN ou le retrait d’espèces, mais aussi d’éventuelles mauvaises manipulations comme l’insertion de billets de banques avec un trombone. YuMi est le premier robot au monde qui est véritablement collaboratif, qui peut donc travailler ensemble avec des humains à une même tâche.

Vidéo de YuMi lors du test d’un bancomat:

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe, proposant une offre complète centrée sur les industries digitales. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB est aujourd'hui un véritable chef de file dans les industries digitales avec quatre business orientés client, leaders de leur secteur respectif à l’échelle mondiale : Electrification, Industrial Automation, Motion, et Robotics & Discrete Automation, s’appuyant sur sa plate-forme digitale ABB Ability™. ABB cédera sa division Power Grids à Hitachi en 2020. ABB est présent dans plus de 100 pays et compte quelque 147 000 employés, dont 6000 en Suisse.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp