ABB nomme Björn Rosengren au poste de CEO

Le Conseil d‘Administration d’ABB a à l’unanimité nommé Björn Rosengren, au poste de Chief Executive Officer. Ce dernier rejoindra ABB le 1er février 2020 et succédera à Peter Voser au poste de CEO le 1er mars 2020. Peter Voser reprendra alors exclusivement ses fonctions de Président du Conseil d’Administration.

Björn Rosengren (60 ans), citoyen suédois, est un gestionnaire hautement expérimenté à l’international bénéficiant d'une longue expérience dans le management d’entreprises industrielles. Il est CEO de Sandvik, un groupe d'ingénierie high tech, depuis 2015. À ce poste, il a supervisé avec succès la mise en place d'une structure décentralisée et amélioré la rentabilité et la santé financière de Sandvik. Précédemment, il avait occupé les fonctions de CEO de Wärtsilä Corporation, qui fabrique et entretient des sources de puissance et autres équipements pour les marchés de la marine et de l’énergie (2011-2015), et passé 13 années (1998-2011) à divers postes de direction au sein d’Atlas Copco, un grand fournisseur mondial de solutions de productivité durables.

« Le Conseil d'Administration est ravi que Björn Rosengren prenne la tête d’ABB, mettant à notre service sa riche expérience dans la création de valeur et les compétences managériales dont nous avons besoin à l’aube de notre prochaine phase de transformation, a déclaré Peter Voser, Président du Conseil d’Administration et CEO d’ABB. Après un processus de recrutement minutieux, le Conseil d’Administration est convaincu que Björn Rosengren est le candidat idéal pour ce poste. Il sait comment créer des organisations décentralisées performantes, responsabiliser les individus et favoriser une culture de coopération et de performance. En collaboration avec notre solide équipe de management, il définira la stratégie d’ABB et contribuera à offrir de la valeur à long terme à l’ensemble de nos actionnaires. »

Björn Rosengren a, quant à lui, déclaré : « Je suis honoré d’avoir l’opportunité de rejoindre ABB, un véritable leader technologique à l’international, une fois que j’aurais tenu tous mes engagements actuels. À un moment aussi décisif pour les industries manufacturières, ABB doit continuer à servir au mieux ses clients internationaux grâce à son portefeuille exclusif de solutions technologiques et digitales, leur permettant d’accroître leur productivité. J’ai hâte de collaborer avec mes nouveaux collègues du monde entier afin de créer de la valeur via la mise en place de la stratégie du groupe et la pleine responsabilisation de nos divisions et collaborateurs. »

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe, proposant une offre complète centrée sur les industries digitales. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB est aujourd'hui un véritable chef de file dans les industries digitales avec quatre business orientés client, leaders de leur secteur respectif à l’échelle mondiale : Electrification, Industrial Automation, Motion, et Robotics & Discrete Automation, s’appuyant sur sa plate-forme digitale ABB Ability™. ABB cédera sa division Power Grids à Hitachi en 2020. ABB est présent dans plus de 100 pays et compte quelque 147 000 employés. www.abb.com

ABB est dans l'obligation de rendre cette information publique en vertu du règlement européen sur les abus de marché. Cette information a été soumise pour publication par le biais des contacts mentionnés ci-dessous le 11 août 2019 à 23:30, heure d’Europe centrale.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp