ABB Canada se voit remettre la certification Parité par l’organisme La Gouvernance au féminin

ABB Canada a obtenu la certification Parité en reconnaissance de l'engagement de l'organisation envers la mise en place de stratégies qui habilitent et appuient les femmes à atteindre leurs aspirations professionnelles à tous les niveaux de l'organisation.

Le 25 septembre prochain, ABB comptera parmi les 48 organisations de partout au Canada ayant été honorées au gala annuel pour leur engagement exceptionnel en matière d'équité des genres en milieu de travail.

« Bâtir une culture de diversité et d'inclusion rend chacun d'entre nous plus fort et est essentiel pour parvenir à notre réussite; des équipes diversifiées ont un meilleur rendement », indique Nathalie Pilon, présidente d'ABB au Canada. « Avoir une femme autour de la table permet de changer la discussion et d'amener une perception et une perspective différentes et c'est pourquoi, chez ABB, nous nous engageons à créer un environnement de travail où la contribution de chaque personne est valorisée et où la voix de chacun est entendue et respectée », ajoute-t-elle.

Depuis 2019, ABB Canada emploie 3 797 employés. De ce total, 25 % sont des femmes et 8 % de ces femmes occupent des postes de direction.

La certification Parité décernée par La Gouvernance au féminin sert à aider les organisations canadiennes à augmenter leur taux de représentation des femmes dans des secteurs où elles sont normalement sous-représentées, ainsi que dans des postes de haute direction. Avec 31 certifications, cette initiative a des répercussions sur 258 127 employés à l’échelle du Canada qui pourront bénéficier des pratiques d'excellence établies par leur employeur afin de permettre aux femmes de progresser sans embûches.

« Chez ABB, nous offrons des programmes, tels que le programme Diversité et inclusion, qui sont mis sur pied pour accroître le nombre de femmes occupant des fonctions de direction, pour attirer et maintenir en poste les talents féminins, ainsi que pour augmenter le pourcentage de femmes diplômées embauchées. Bien que les initiatives institutionnelles soient importantes pour promouvoir la diversité des genres, les initiatives autonomes des employés jouent également un rôle pour mener à bien le changement; prendre en main son propre perfectionnement et le groupe EXCEL dirigé par des employés canadiens en sont deux exemples », explique Sylvie Bergeron, vice-présidente des ressources humaines pour ABB au Canada.

« Notre participation au processus de la certification Parité nous a permis d’évaluer nos pratiques d'excellences dans l’ensemble de l'organisation et de constater véritablement à quel point la diversité des expériences et des perspectives des employés contribue grandement à la réussite globale de l'organisation », ajoute Christyne St-Onge, directrice des ressources humaines, secteur d'activité Électrification, ABB Canada et gestionnaire de projet pour la candidature à la certification Parité.

Pour de plus amples renseignements sur La Gouvernance au féminin, veuillez cliquer ici.

ABB (BBN: SIX Swiss Ex) est un chef de file technologique qui se trouve au cœur de la transformation numérique des industries. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’innovations, ABB exploite quatre grands secteurs d’activité mondiaux axés sur le client – Électrification, Automatisation industrielle, Entraînements et Robotique et automatisation intelligente – tous soutenus par la plateforme numérique ABB Ability™. Ses activités de réseaux électriques de premier plan seront cédées à Hitachi en 2020. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com

Au Canada, l’entreprise s’appuie sur une solide tradition de plus d’un siècle en matière d’innovation, et poursuit son expansion et sa démarche de localisation de son offre auprès de ses clients. Avec son siège social établi à Montréal, au Québec, ABB exploite près de 50 établissements et emploie quelque 4 000 personnes d’un océan à l’autre du Canada. www.abb.com/ca

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp