Dr. Amina Hamidi élue CTO européen de l’année 2019

En sa qualité de CTO (Chief Technology Officer) du business Electrification d’ABB, Dr. Amina Hamidi pilote les efforts de plus de 2 500 scientifiques et ingénieurs au niveau mondial. Elle vient de se voir décerner le titre de CTO européen de l’année pour son leadership axé sur les besoins des clients et les technologies de rupture, encourageant ainsi la croissance et l’innovation.

Avec 11 ans d’expérience dans la recherche et 8 ans en entreprise, Dr. Amina Hamidi représente l’exemple à suivre en matière d’innovation à visée commerciale. Chez ABB, elle dirige une équipe interdisciplinaire profondément transformatrice qui vise à développer des technologies de rupture dans le domaine de l’électrification, et travaille en étroite collaboration avec les clients, les fournisseurs, les start-ups et les universités notamment en vue de favoriser une commercialisation rapide des solutions de pointe mises au point. Amina, qui est à la tête d’une équipe de 2 500 scientifiques et ingénieurs, sait pertinemment que la véritable innovation naît de la diversité des parcours et des idées. Pour en savoir plus sur Amina, sa vision et les projets révolutionnaires sur lesquels elle a travaillé avec son équipe, reportez-vous à la vidéo ci-après.

Le prix de CTO européen de l’année entend récompenser les plus éminents responsables technologiques du continent qui contribuent à la croissance et la prospérité du marché européen par le biais de la technologie et de l’innovation et ce, dans deux catégories distinctes : les grandes et les petites et moyennes entreprises. Au départ, Amina a été sélectionnée parmi les trois finalistes de la catégorie Grandes entreprises, aux côtés des CTO d’Ericsson et de KION Group AG. Après avoir participé à une table ronde sur le rôle des CTO et la manière dont ils favorisent le développement des performances d’une organisation lors de la conférence baptisée « Réinventer le leadership industriel de l’Europe » organisée par Orgalim à Bruxelles, Amina a été élue CTO européen de l’année par le public présent à la conférence et le jury du concours. Il s’agit de la cinquième édition de ce prix dont les précédents lauréats étaient issus aussi bien de géants mondiaux (ex : Intel et Rolls-Royce) que d’entreprises à croissance dynamique (ex : Avantium et Nanolive).

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp