ABB lance le robot IRB1100 et le contrôleur OmniCore™ pour les conditions difficiles

Le robot IRB 1100 robuste et compact classé IP67, alimenté par le nouveau contrôleur OmniCore™ C90XT, est préparé pour les conditions les plus exigeantes

  • Le robot IRB1100 d'ABB
  • Le contrôleur OmniCore™ d'ABB

ABB lancera une nouvelle version pour les conditions difficiles de son robot IRB 1100 et de son contrôleur OmniCore, conçus avec une protection améliorée contre l'eau et la poussière.

La totalité du corps du IRB 1100 sera classé IP67, et tous les composants électriques seront scellés contre les contaminants. Cela le rend résistant à l'eau et fournit au robot une protection complète contre l'infiltration de poussière. Pour les fabricants, le nouveau classement de protection IP67 permettra d'utiliser le robot dans des applications produisant beaucoup de poussière, d'eau et de débris, notamment le polissage 3C, le broyage humide, le ponçage et l'ébavurage.

Le IRB 1100 est le robot le plus compact et le plus rapide d'ABB, offrant une répétabilité de classe mondiale. Le IRB 1100 est offert en deux variantes – une avec une charge utile de 4 kg et une portée de 475 mm et la seconde avec une portée de 580 mm.

Le nouveau OmniCore C90XT élargit la grande famille de contrôleurs OmniCore, réunissant tous les avantages de leur contrôle du mouvement de classe mondiale et leur exactitude de trajectoire en conditions difficiles. Le C90XT est un contrôleur robuste, mais compact avec une protection complète classée IP54 permettant de l'installer tout près de processus sales, humides et poussiéreux. XT est un acronyme pour « Extra Tough » (extra solide). Le contrôleur offre également un espace interne supplémentaire pour prendre en charge l'équipement de communication lié au processus, le suivi du convoyeur et des axes externes, alors que son format mince permet de l'installer dans des endroits exigus. Le C90XT est le plus petit contrôleur de robot à haute protection de l'industrie.

« Le IRB 1100 a constamment surclassé les robots semblables en termes de charge utile et de répétabilité de position, alors que notre contrôleur OmniCore est déjà reconnu pour son exactitude de trajectoire de classe mondiale et ses temps de cycle. Maintenant dotés d'un meilleur classement de protection pour les conditions difficiles, le IRB 1100 et le contrôleur C90XT sont prêts à affronter les lieux de travail les plus inhospitaliers, tout en maintenant les normes de fiabilité les plus élevées et les temps de cycle les plus rapides que nos clients exigent », a affirmé Steven Wyatt, chef de de la gamme de produits et du numérique chez ABB Robotique et composants pour automatisation.

ABB (ABBN : SIX Swiss Exchange) s’illustre par ses technologies pionnières et dirige la transformation numérique des industries. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans en matière d’innovation, ABB exploite quatre grands secteurs d'activité mondiaux axés sur le client : Électrification, Automatisation industrielle, Entraînements et Robotique et composants pour automatisation, tous soutenus par sa plateforme numérique commune appelée ABB Ability™. Ses activités de réseaux électriques de premier plan seront cédées à Hitachi en 2020. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com

ABB Robotique est une pionnière en matière de robots industriels et collaboratifs, et de services numériques avancés. En tant que l'un des principaux fournisseurs mondiaux en robotique, nous exerçons des activités dans 53 pays et dans plus de 100 emplacements, et avons expédié plus de 400 000 solutions de robots destinées à un éventail diversifié d'industries et d'applications. Nous aidons nos clients à améliorer la souplesse, l'efficacité, la sécurité et la fiabilité, tout en allant de l'avant avec l'usine connectée et collaborative de l'avenir. www.abb.com/robotics

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp