ABB et Porsche unissent leurs forces pour faire avancer la mobilité électrique

ABB, un chef de file en technologie industrielle, et le constructeur automobile Porsche sont fiers d'annoncer un nouveau partenariat exclusif pour promouvoir ensemble la mobilité électrique. Dans le cadre d'une entente à plusieurs niveaux, ABB devient un partenaire officiel de l'équipe de Formule E TAG Heuer Porsche, en vigueur dès maintenant. Porsche Motorsport entame son année inauguratrice de course dans le championnat de Formule E ABB FIA, tandis qu'ABB en est à sa troisième année à titre de partenaire de la toute première série de course automobile entièrement électrique.

center

Cette annonce est donnée la veille de la troisième course de la sixième saison du championnat de Formule E ABB FIA, qui a lieu à Santiago, au Chili, en la présence du président et chef de la direction d'ABB, Peter Voser, ainsi que Michael Steiner, membre du conseil exécutif de recherche et développement de Porsche AG, et Fritz Enzinger, vice-président de Porsche Motorsport. Plus tard aujourd'hui, messieurs Voser, Steiner et Enzinger dévoileront officiellement le modèle de voiture de course de Porsche mis à niveau, affichant un logo visible d'ABB dans la calandre avant et à l'arrière.

« Nous sommes ravis qu'ABB, un chef de file technologique et leader du marché des chargeurs électriques rapides, soit maintenant l'un de nos partenaires de premier ordre et travaillera désormais avec nous sur des occasions éventuelles de soutien de la demande croissante en mobilité électrique de nos clients », commente Michael Steiner. « Cela souligne la stratégie Mission E de Porsche, qui comprend un investissement de 6 milliards d'euros dans le domaine de la mobilité électrique d'ici 2022. »

« Le championnat Formule E ABB FIA est bien plus qu'une course : il s'agit de notre banc d'essai pour les technologies novatrices d'électromobilité, qui peuvent contribuer à la diminution de l'empreinte de carbone et à un monde meilleur dans l'avenir », explique M. Voser. « Il n'y a pas meilleur partenaire que Porsche, une marque de luxe iconique dans l'industrie automobile. Ensemble, nous allons stimuler le progrès de l'électromobilité. »

ABB et Porsche ont déjà conclu une entente visant à installer des chargeurs rapides dans les Centres Porsche et les installations publiques partout au Japon. La première installation est prévue pour la mi-2020. De plus, l'ambassadrice suisse de la Formule E, Simona De Silvestro, est la pilote d'essai et de développement actuelle pour l'équipe de Formule E TAG Heuer Porsche.

La portée mondiale en expansion de la Formule E ABB met en valeur la technologie novatrice qui constitue la clé de la réussite de ce mode de sport automobile durable. Pour sa sixième saison, le championnat de Formule E ABB FIA présente un déploiement de première classe de 24 pilotes au volant de voitures de course de deuxième génération, qui voyageront aux nouveaux emplacements de Séoul, en Corée du Sud, et de Jakarta, en Indonésie, représentant dix constructeurs automobiles mondiaux. ABB est devenue un chef de file mondial en systèmes de recharge à courant continu pour véhicules électriques. ABB a vendu plus de 13 000 bornes de recharge rapide à courant continu dans plus de 80 pays.

ABB (ABBN : SIX Swiss Exchange) s’illustre par ses technologies pionnières et dirige la transformation numérique des industries. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans en matière d’innovation, ABB exploite quatre grands secteurs d'activité mondiaux axés sur le client : Électrification, Automatisation industrielle, Entraînements et Robotique et composants pour automatisation, tous soutenus par sa plateforme numérique commune appelée ABB Ability™. Ses activités de réseaux électriques de premier plan seront cédées à Hitachi en 2020. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com

Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, basé à Stuttgart-Zuffenhausen, en Allemagne, est le premier constructeur mondial d'automobiles de sport exclusives. En 2018, l'entreprise a livré plus de 256 000 nouveaux véhicules à ses clients à l’échelle mondiale, générant des ventes de 25,8 milliards d'euros. Le revenu d'exploitation de l'entreprise est de 4,3 milliards d'euros, ce qui fait de Porsche l'un des constructeurs automobiles les plus lucratifs au monde. Porsche a fondé le segment du sport automobile il y a plus de 50 ans par le lancement de sa voiture de sport 911 iconique. En lançant la Taycan, la toute première voiture Porsche entièrement électrique, l'entreprise a entamé une nouvelle ère de mobilité et a joint l'équipe de Formule E TAG Heuer Porsche du championnat de Formule E ABB FIA à sa propre équipe d'usine. Au total, le personnel de Porsche compte plus de 34 000 employés répartis dans 70 filiales un peu partout dans le monde.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn X WhatsApp