Les lycéens de LA MACHE à la découverte d’ABB

Les lycéens de LA MACHE à la découverte d’ABB

Dans le cadre de la semaine « L’École en Entreprise», ABB France a accueilli dans ses locaux une classe d’élèves de première du Lycée La Mache.

Du 17 au 21 février dernier, 25 élèves de 1ere STI2D ont pu découvrir les activités d’ABB à Beynost, Chassieu et à Cergy.

Plus d’une vingtaine de collaborateurs d’ABB France, issus de toutes les Business Lines de l’entreprise ont échangé avec les étudiants. Ces derniers ont pu en apprendre davantage sur les activités d’ABB, avec une attention particulière portée à la mobilité électrique, au fonctionnement des usines à papier et à la robotique. 

Pendant leur semaine, les élèves ont pu découvrir le fonctionnement du site de production de Chassieu, incluant l’assemblage et les tests sur les contacteurs. 

Afin de compléter leur vision de l’entreprise, les élèves ont visité le centre de formation ABB et ont pu échanger sur la sécurité au travail et la gestion technique des bâtiments.

Enfin, les étudiants ont été amenés à réfléchir sur leur avenir professionnel. Il ont pu échanger avec des étudiants employés en alternance chez ABB et bénéficier du retour d’expérience des collaborateurs d’ABB, anciens étudiants du Lycée La Mache. Les Talent Partners ont pu leur donner des conseils sur la recherche de stage, la rédaction du CV et la préparation d’un entretien, dans le cadre d’un atelier.

Cette semaine s’est clôturée par une présentation du retour d’expérience des étudiants du Lycée devant les collaborateurs d’ABB, l’équipe du Lycée La Mache et les parents d’élèves.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp