Eden et Pluto d’ABB : supervision de carters pour un niveau de sécurité maximal dans l’industrie agroalimentaire

ABB, spécialiste mondial des technologies de l’énergie et de l’automation, propose des solutions de sécurité machines. La solution Pluto et Eden avec le circuit dynamique est parfaitement adaptée aux environnements difficiles dans l’industrie agroalimentaire, tout en économisant et minimisant les entrées de sécurité nécessaires.

Eden, niveau de sécurité maximal pour les environnements difficiles

Eden est un capteur de sécurité sans contact pour les carters et la détection de la position de sécurité. Le capteur de sécurité est utilisé pour s’assurer qu’une machine s’arrête lorsqu’une porte ou un carter est ouvert. Il peut également être utilisé pour surveiller si un robot se trouve dans une position fixe lorsque quelqu’un entre dans sa zone de travail.

Un capteur de sécurité sans contact se compose de deux parties complémentaires qui peuvent détecter la présence de l’autre partie sans contact mécanique. Cela permet un montage plus souple par rapport aux interrupteurs mécaniques traditionnels. Eden est constamment en communication entre les deux parties et toute défaillance conduira directement à un signal d’arrêt.

Principaux avantages :

  • Montage flexible, 360°
  • Raccordement série selon Cat. 4 PLe
  • Résiste aux environnements difficiles
  • Moins de câbles et unités de commande avec fonction de réinitialisation locale
  • Approprié pour la fraude
  • Dépannage plus facile grâce à une indication LED, un signal d’information et un bus d’état
  • Existe en version signal dynamique et en sortie OSSD

Pluto Safety PLC, un automate de sécurité compact, puissant et convivial

center

Pluto est un automate de sécurité économique, puissant et compact pour toutes les applications de sécurité des machines. La plupart des dispositifs de sécurité sur le marché peuvent être connectés directement à Pluto et plusieurs capteurs de sécurité peuvent être connectés à une seule entrée, atteignant le niveau de sécurité le plus élevé. La programmation se fait facilement dans le logiciel d’accompagnement Pluto Manager.

Pluto est disponible en différents modèles : modèles simples pour petits systèmes et modèles avec communication bus pour gerer des machines en reseau. Certains de ces modèles sont adaptés pour AS-i et des modèles avec entrées analogiques sont également disponibles.

Principaux avantages :

  • Programmation facile
  • Élimine le besoin de module supplémentaire pour la surveillance de vitesse
  • Échange des données sans programmation supplémentaire jusqu’à 32 Pluto
  • Le bus de sécurité simplifie la connexion entre les armoires selon PL e/SIL3*
  • Les modèles AS-i simplifient la connexion
  • Possibilités de communication étendues avec HMI et API

La Business Area Electrification d’ABB est un leader mondial des produits et solutions électriques, opérant dans plus de 100 pays, et disposant de plus de 200 sites de production. Nos 50 000 collaborateurs s’attachent à transformer la façon dont les personnes vivent, interagissent et travaillent en fournissant des solutions d’électrification sûres, intelligentes et durables. Nos innovations technologiques et numériques dessinent les futures tendances de l’électrification quand notre excellence opérationnelle garantit une expérience unique à nos clients des utilités, de l'industrie, du bâtiment, des infrastructures et de la mobilité. https://www.abb.fr/lowvoltage

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise leader mondial des technologies qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie afin de bâtir un futur plus productif et durable. En connectant des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, ABB repousse les limites de la technologie afin d’offrir un niveau de performances inégalé. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 105 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.fr

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp