Rôle d’ABB dans la lutte contre la crise du coronavirus

Ayant été à la tête de plusieurs sociétés industrielles au cours de ma carrière, je suis en mesure de vous dire que nous assistons depuis les dernières semaines à une transformation sans précédent de notre façon d’exploiter une entreprise.  Depuis mon arrivée à la direction d’ABB, le 1er mars dernier, la COVID‑19 s’est transformée en une pandémie mondiale qui touche maintenant la vie de milliards de personnes et qui remet entièrement en question notre façon de mener des affaires, de travailler et de vivre. À l’échelle mondiale, la COVID-19 perturbe aussi gravement l’économie, avec des conséquences imprévisibles, voire peut-être même irréversibles.

En tant que nouveau PDG, je suis très impressionné par la façon dont tous nos collègues se sont adaptés aux circonstances en constante évolution. Nous suivons de très près la progression de la situation découlant de la COVID-19 et prenons toutes les précautions nécessaires, conformément aux lignes directrices des gouvernements locaux et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), afin de protéger nos employés partout dans le monde. Ces mesures comprennent la restriction de l’accès aux locaux d’ABB, la promotion de la « distanciation sociale », la restriction des déplacements et la promotion de bonnes pratiques d’hygiène personnelle. Dans la mesure du possible, nous avons également pris les dispositions nécessaires pour que les employés puissent travailler à domicile.

Depuis le début de l’éclosion, nos dirigeants et nos équipes sont allés bien au-delà des exigences du devoir pour protéger la santé et la sécurité de nos employés et de nos collectivités et pour maintenir la continuité des activités dans des circonstances préoccupantes et sans précédent. Dans nos usines, nous ne ménageons aucun effort pour nous assurer que notre personnel est en sécurité et à l’abri des risques d’infection. Je suis particulièrement fier de tous nos collègues qui participent au maintien de nos activités. Leur esprit d’équipe, leur unité et leur engagement personnel sont un exemple pour nous tous en cette période hors du commun.

ABB est au service de la société en fournissant et en maintenant les infrastructures essentielles pour que les biens et les services cruciaux demeurent disponibles et fonctionnels. Nous travaillons sans relâche jour et nuit, de concert avec nos clients et nos partenaires, pour maintenir l’approvisionnement en électricité et les services jugés essentiels par les autorités locales. Nos équipes mondiales aident également nos clients et nos partenaires à maximiser nos services numériques existants afin d’assurer la sécurité des services essentiels, et nous sommes toujours à explorer et à mettre en place de nouvelles méthodes virtuelles pour communiquer les uns avec les autres, et avec nos parties prenantes.

Afin de soutenir davantage nos clients, nous avons décidé de rendre disponibles certains de nos services logiciels gratuitement afin d’assurer une alimentation électrique ininterrompue aux applications de soins de santé critiques et de soutenir les installations commerciales et industrielles pour assurer une meilleure gestion de leurs installations.

Par ailleurs pour aider nos collectivités, nous avons fait don de masques et avons mis à contribution nos ressources afin de fournir de l’équipement de protection aux hôpitaux et aux travailleurs de première ligne dans certains des pays les plus durement touchés, notamment la Chine et l’Italie. Nous collaborons actuellement avec les gouvernements afin d’évaluer où ABB pourrait mettre à profit sa technologie et son expertise pour soutenir la production d’équipement essentiel, notamment des ventilateurs et des masques.

Ainsi, tant que la pandémie de COVID-19 sévira, nous continuerons de mettre l’accent sur trois priorités absolues :

1. En premier lieu, nous nous efforcerons d’assurer la sécurité de notre personnel.

2. Nous veillerons à assurer la poursuite de nos activités, dans toute la mesure du possible, afin d’aider nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires à traverser cette crise et, ce faisant, nous les aiderons à assurer leur propre continuité.

3. Enfin, nous aurons les yeux tournés vers l’avenir, et nous maintiendrons et préserverons les capacités essentielles afin d’aider nos parties prenantes et la société à sortir encore plus fortes de cette crise.

En raison des circonstances actuelles, de nombreux services et industries critiques risquent d'être dépassés ou de fermer leurs portes, c’est pourquoi nous devons tous unir nos efforts et travailler ensemble - gouvernements, entreprises et société civile – afin de maintenir en état de fonctionnement nos systèmes de santé, nos réseaux électriques et autres services essentiels. La santé et le bien-être de chacun d'entre nous - travailleurs, familles, société et générations futures - en dépendent.

Sincères salutations,

Björn Rosengren

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp