Les disjoncteurs ABB réduisent les temps d’arrêt critiques du principal hôpital de Singapour

Les disjoncteurs ABB réduisent les temps d’arrêt critiques du principal hôpital de Singapour

Les technologies de remplacement direct et « cradle-in-cradle » permettent au KK Women’s and Children’s Hospital de continuer à fonctionner comme prévu après une mise à niveau avec les tous derniers disjoncteurs intelligents Emax2 d’ABB.

Bien que tous les hôpitaux de la planète varient en taille, spécialité et nombre de prise en charge de patients, ils dépendent tous de la même ressource fondamentale : une alimentation électrique fiable. De façon périodique, pour conserver cette fiabilité, les hôpitaux doivent mettre à niveau leurs installations techniques électriques devenues obsolètes en limitant l’interruption de service et l’indisponibilité d’équipements qui sauvent des vies. ABB offre cette compétence essentielle à des établissements comme le KK Women’s and Children’s Hospital (KKH) de Singapour.

Fondé il y a plus de 160 ans, le KKH est le plus grand hôpital de Singapour spécialisé dans les soins aux femmes et aux enfants et il fait office de centre de référence pour les femmes et les enfants souffrant de pathologies à haut risque.

Après plusieurs années d'utilisation des disjoncteurs ouverts ABB Megamax, l’équipe technique et de gestion des installations du KKH a estimé que ces derniers étaient devenus obsolètes. Lorsque la sécurité des patients est en jeu, une alimentation électrique fiable est vitale, notamment pour la chirurgie et le fonctionnement des appareils de maintien en vie. L’hôpital devait donc prévoir l'installation de nouveaux appareillages fiables sans affecter la continuité des soins.

ABB a fourni la solution idéale pour que l’établissement puisse poursuivre son fonctionnement normal tout en modernisant progressivement son système d’alimentation électrique.

Un remplacement des disjoncteurs plus simple et plus rapide

ABB a procédé au remplacement progressif des disjoncteurs Megamax du KKH par des disjoncteurs avancés Emax2 d’un nouveau type. Cette opération nécessite seulement quelques heures d'arrêt et soigneusement planifiées chaque année. Il est prévu d'achever ce travail en 2019.

Pour mettre à niveau les disjoncteurs Megamax, ABB a utilisé sa technologie de remplacement direct en substituant la partie mobile de l’ancien disjoncteur, en l'équipant d’une partie mobile spéciale et de contacts coulissants Megamax standard.

ABB a eu recours à la technologie « cradle-in-cradle », remplaçant les anciens Megamax F5 par des disjoncteurs intelligents Emax2. Cette technologie se compose d'un cadre d'interface avec une interface intérieure et extérieure. Cette dernière est montée physiquement et électriquement dans l’armoire de commutation, minimisant le temps d'arrêt. L'interface intérieure s'adapte au disjoncteur Emax 2, assurant une installation et un retrait facile et rapide.

La rapidité de remplacement garantit un temps d'arrêt très bref

« Nous avons fourni au KKH une solution de remplacement direct qui ne nécessite pas de rétrofit « hard-bus », puisque l’hôpital ne pouvait pas couper totalement l’alimentation du tableau en raison des charges critiques en aval » explique Chang Chean Fei, Technicien spécialisé chez ABB. « Ces solutions ont permis à KKH de changer un grand nombre d'anciens disjoncteurs sur un court temps d'interruption. »

ABB a également procédé à une révision et à des essais de tous les appareillages des transformateurs et basse tension de l’hôpital.

Pour KKH, le bien-être des patients était la priorité de ce processus de mise à niveau. « En tant qu'établissement de soins public, nous devons impérativement nous assurer que notre infrastructure est saine et bien entretenue pour la sécurité des patients et la prestation de soins optimaux et continus, » commente Alan Liang, Ingénieur en chef du service de gestion des installations du KKH. « Tout le travail de remplacement a été réalisé lors d'une seule interruption, et huit disjoncteurs ouverts ont été remplacés en sept heures. »

L’hôpital a également conclu avec ABB des contrats d'entretien annuels afin de bénéficier d'une assistance technique rapide en cas d’imprévus, comme des incidents de déclenchement, et pour gérer tous les problèmes mécaniques sur les anciens Megamax jusqu’à ce qu'ils soient tous remplacés.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp