WWA et ABB Robotics continuent à mettre en place un accord de partenariat

A gauche : Martijn Dubbelman - Ingénieur commercial ABB Robotics, à droite : Maarten Hoogwout - Directeur général WWA
A gauche : Martijn Dubbelman - Ingénieur commercial ABB Robotics, à droite : Maarten Hoogwout - Directeur général WWA

YuMi®, le robot collaboratif d'ABB, prouve sa valeur ajoutée dans les moments de distanciation sociale lors de la signature de la collaboration. L'objectif de ce partenariat est de parvenir à une croissance durable.

ABB Robotics, pionnier des robots industriels et collaboratifs et des services numériques avancés, et WWA, spécialisé dans l'automatisation de la production robotisée et la conception de procédés de fabrication uniques, signeront un nouvel accord de partenariat le 7 mai 2020, renouvelant ainsi leur relation de longue date.

En signant cet accord de partenariat, les deux parties souhaitent intensifier encore la coopération. WWA réalise des applications uniques et des solutions innovantes basées sur la gamme de produits ABB Robotics, en utilisant le RobotStudio d'ABB à des fins de programmation et de simulation et, de nos jours, en utilisant aussi régulièrement la technologie de réalité virtuelle. L'utilisateur du robot peut découvrir sa cellule de production dans le monde virtuel avant même l'achat et la mise en service.

Martijn Dubbelman, ingénieur commercial chez ABB Robotics :

WWA possède des connaissances techniques et une expérience étendues dans le domaine des solutions d'automatisation complexes. Avec WWA, nous avons un partenaire créatif qui est très fort dans les techniques d'assemblage et de pulvérisation (peinture, nettoyage et sablage). Il existe un grand besoin pour cela sur le marché, des solutions pour les grandes entreprises et certainement aussi pour les entreprises de plus petite taille (PME) où l'on peut faire beaucoup de profit en mettant en œuvre la robotique dans les processus de production.

En collaboration avec WWA, un certain nombre de projets intéressants ont été menés à bien, dans lesquels nos robots industriels ont été inclus. Cela va du travail des métaux et du bois à l'assemblage des produits et, par exemple, au nettoyage à haute pression des matériaux.
Des projets qui vont d'une simple cellule robotisée à une chaîne de production complexe à mouvements multiples avec plusieurs robots, composants propriétaires et périphériques. WWA s'occupe de ces projets "clés en main", de l'ingénierie à la mise en service, et s'occupe également de la maintenance des installations.

Maarten Hoogwout, directeur général de WWA :

WWA et ABB ont un partenariat qui dure depuis près de 20 ans. Nous sommes constamment à la recherche d'innovations et de partis qui sont prêts pour l'avenir. Avec les puissants contrôleurs d'ABB, le logiciel open source (RobotStudio) et l'intégration des solutions B&R, cela offre des opportunités tant pour WWA que pour nos clients. À très court terme, ces possibilités seront reflétées dans une application de réalité augmentée afin de permettre aux opérateurs et aux services techniques de résoudre rapidement les dysfonctionnements.

En intensifiant la coopération, nous nous assurons que les deux partenaires sont prêts pour l'avenir !

#WWA, #Robot Integrator, #ABB-Robotics, #RobotStudio, # Virtual-Reality, #Connected Services.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp