Joyeux anniversaire, YuMi®!

Le robot collaborateur bibras d'ABB, YuMi®, célèbre son cinquième anniversaire cette année

Le robot collaborateur bibras d'ABB, YuMi®, célèbre son cinquième anniversaire cette année

Initialement lancé en 2015 pour appuyer les travailleurs dans des tâches d'assemblage de poids léger, le robot collaborateur YuMi® d'ABB a pavé la voie de diverses applications et industries, ouvrant de nouvelles possibilités et nourrissant l'imaginaire de bien des personnes par rapport à ce qui peut être fait en matière d'automatisation robotique.

Grâce à sa conception ergonomique, ses bras rembourrés et son logiciel de contrôle de mouvement, YuMi® peut être installé à des postes de travail aux côtés de personnes qui travaillent de façon collaborative sur des tâches qui auraient précédemment nécessité des barrières de sécurité ou des cages.

Pendant qu'il établissait la norme en matière de sécurité dans les applications collaboratives, YuMi® a également joué un rôle important dans l'amélioration de la productivité et de la qualité sur les lignes de production à travers le monde, de l'assemblage des pièces électroniques et des composantes électriques au tri de friandises dans des usines de confiseries.

« Il y a cinq ans, notre vision de YuMi® était d'établir une nouvelle norme pour la robotique collaborative; créer un robot en mesure de travailler main dans la main avec des humains, sans nécessiter de mesures protectrices supplémentaires ou de barrières et simple à installer et à opérer », explique Sami Atiya, président du secteur d'activité Robotique et automatisation intelligente. « YuMi® s'est avéré être incroyablement populaire, créant une nouvelle catégorie pour les petits robots collaborateurs dans la manipulation du matériel et l'inspection d'assemblage, tout en développant l'engouement envers les robots collaborateurs dans une gamme d'applications en expansion, allant de la fabrication aux soins de santé et bien au-delà. »

YuMi® a sorti les robots de leurs barrières et espère voir un avenir prometteur de collaboration entre les humains et les robots. Pour de plus amples renseignements sur YuM, visitez le site Web d'ABB ici.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp