ABB va fournir des technologies de recharge aux voitures Gen3 qui feront la course dans le championnat mondial de Formule E ABB FIA

ABB va fournir des technologies de recharge aux voitures Gen3 qui feront la course dans le championnat mondial de Formule E ABB FIA

ABB est fière d'annoncer qu'elle fournira la technologie de recharge aux voitures Gen3 du championnat mondial de Formule E ABB FIA : la première série de course entièrement électrique au monde.

ABB est le partenaire titre du championnat depuis la quatrième saison. Les voitures Gen3 feront la course à partir de la saison 9 (2022-2023); elles ont été conçues pour être plus légères, plus rapides et plus efficaces sur le plan énergétique.

L'entente a été officiellement célébrée aujourd'hui par l'entremise d'un événement virtuel entre le président d'ABB Électrification, Tarak Mehta; la chef du partenariat Formule E ABB, Daniela Lužanin; le fondateur et président de la Formule E, Alejandro Agag; ainsi que le chef de la direction de la Formule E, Jamie Reigle.

En collaboration avec des ingénieurs de l'organisme directeur du sport automobile, la FIA et la Formule E, les équipes d'ABB Électrification travaillent actuellement sur les spécifications et exigences pour mettre sur pied une solution novatrice et sécuritaire pour recharger les voitures Gen3 par l'entremise d'unités de recharge portatives pouvant charger deux voitures simultanément.

ABB, qui a plus de 14 000 chargeurs rapides à courant continu installés dans plus de 80 pays, a une myriade de technologies et d'expérience éprouvées qui peuvent être intégrées à ces chargeurs pour les voitures Gen3, puis adaptées sur mesure pour répondre aux besoins particuliers de l'environnement de course.

« Le championnat Formule E ABB FIA est bien plus qu'une course : il s'agit de notre banc d'essai pour les technologies novatrices d'électromobilité, qui peuvent contribuer au développement d'une ligne de production de véhicules électriques et ultimement à un environnement plus propre pour tout le monde », explique M. Mehta. « Nous sommes très fiers de nous associer à la Formule E et la décision qu'a pris la FIA d'élever le statut de la série de course à celui de championnat mondial lors de la septième saison a amélioré les répercussions grandissantes de la Formule E.»

« Depuis qu'ABB est devenue partenaire titre du championnat de Formule E FIA lors de la quatrième saison, ses employés ont travaillé de près avec nous pour développer la série pour qu'elle devienne un banc d'essai pour le développement de technologie de la course à la route, valorisant notre objectif fondateur d'accélérer l'adoption des véhicules électriques pour contrer les changements climatiques. Nous avons hâte de voir ce que nous pouvons réaliser ensemble par l'entremise de notre partenariat à long terme », indique M. Agag.

« Tandis que la Formule E se fonde sur la première phase réussie de notre partenariat avec ABB, nous sommes ravis d'étendre notre relation par l'entremise d'une intégration plus approfondie dans les voitures Gen3. ABB fournira des technologies de recharge cruciales qui amélioreront le produit de course et mettront en valeur le potentiel des capacités de recharge améliorées pour les véhicules électriques », commente M. Reigle.

ABB est devenue un chef de file mondial en systèmes de recharge rapide à courant continu connectés pour les véhicules électriques et par l'entremise de projets percutants tels que Electrify America, IONITY, Fastned et bien plus, auxquels ABB fournit des postes de recharge rapide à courant continu et à puissance élevée. Elle est également un partenaire officiel de l'équipe de Formule E TAG Heuer Porsche.

La portée mondiale en expansion de la Formule E ABB met en valeur la technologie novatrice qui constitue la clé de la réussite de ce mode de sport automobile durable, qui reprendra sa série lors de six courses à l'aéroport de Berlin-Tempelhof, à Berlin, dès le 5 août.

Aujourd'hui, nous avons également droit au lancement du nouveau site médiatique de Formule E d'ABB, que vous pouvez trouver ici : https://new.abb.com/media/abbformulae. Ce site comprend une vaste gamme de contenu soulignant comment le partenariat d'ABB avec la Formule E et son implication dans le championnat de Formule E ABB FIA aide à favoriser le progrès en mobilité électrique et à ouvrir la voie à un meilleur avenir plus durable. Et ce, sans compter les images, vidéos et renseignements de tout ce qui se passe lors du E-Prix, sur la piste comme en dehors.

ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique et chef de file mondiale qui dynamise la transformation de la société et de l'industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l'électrification, de la robotique, de l'automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’excellence, la réussite d'ABB est possible grâce à ses 110 000 employés talentueux dans plus de 100 pays. www.abb.com

À propos du championnat Formule E ABB FIA :
Le championnat Formule E ABB FIA est la catégorie de sport automobile la plus serrée et compétitive qui présente des courses électriques imprévisibles et trépidantes au centre des villes les plus iconiques au monde.

La Formule E est la série de course automobile à croissance la plus rapide et elle se glorifie du meilleur répertoire en course automobile; des fabricants de voiture et marques automobiles de renom s'y affrontent pour obtenir des points, une position et le prix ultime d'être couronnés champions.

Il s'agit toutefois bien plus qu'une simple course sur une piste : la Formule E est également un terrain et une plateforme d'essai ayant une mission plus noble, soit celle de mettre à l'essai les nouvelles technologies, de favoriser le développement de la ligne de production et de mettre plus de voitures électriques sur nos routes.

Misant sur le spectacle sportif, le championnat Formule E ABB FIA envoie un puissant message d'accélérer le passage aux voitures électriques, dans le but de contrer les changements climatiques et de remédier aux effets dévastateurs de la pollution de l'air.

Suivez le championnat Formule E ABB FIA sur Facebook, Instagram, Twitter, Tik Tok et YouTube.
@FIAFormulaE #ABBFormulaE

www.FIAFormulaE.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp