Le nouveau logiciel d'analyse et d'intelligence artificielle aide les fabricants à optimiser leurs opérations dans des conditions exigeantes du marché

Le nouveau logiciel d'analyse et d'intelligence artificielle aide les fabricants à optimiser leurs opérations dans des conditions exigeantes du marché

ABB lance un logiciel et des services d'analyse qui combinent les données opérationnelles aux données techniques et des TI pour offrir des renseignements exploitables

La gamme d'analyse et d'intelligence artificielle ABB Ability™ Genix Industrial est une plateforme modulaire avancée d'analyse ayant des applications et services intégrés et faciles d'utilisation. Elle recueille, contextualise et convertit les données opérationnelles, techniques et des TI en données exploitables qui aident les industries à améliorer leurs opérations, à optimiser la gestion de leurs actifs et à simplifier les processus d'affaires de façon sécuritaire et durable.

Les études d'analyse laissent entendre que les entreprises industrielles sont normalement en mesure de n'utiliser que 20 %¹ des données générées, ce qui restreint gravement leur capacité à appliquer les analyses de données de façon significative. La nouvelle solution d'ABB fonctionne comme un point de convergence où les flux d'information de diverses sources au travers l'usine et l'entreprise sont contextualisées par l'entremise d'un modèle d'analyse uniforme. L'application de l'intelligence artificielle sur ces données produit des perspectives significatives de prédiction et d'optimisation qui améliorent le rendement des affaires.

« Nous croyons que nous devons commencer notre parcours d'analyse de données dans les industries des procédés, de l'énergie et hybrides en nous fondant sur la technologie numérique actuelle : l'automatisation qui contrôle les processus de production », indique Peter Terwiesch, président du secteur d'activité Automatisation industrielle d'ABB. « Nous remarquons une grande occasion pour nos clients de mieux utiliser les données provenant de leurs opérations en les combinant aux données techniques et de technologies de l'information, afin de permettre une prise de décision multidimensionnelle. Cette nouvelle approche aidera nos clients à prendre littéralement un milliard de meilleures décisions. »

ABB Ability™ Genix est composé d'une plateforme et d'applications d'analyse de données, enrichies des services d'ABB, ce qui aide les clients à décider quels actifs, processus et profils de risques peuvent être améliorés, en plus de les aider à élaborer et à appliquer ces analyses. Grâce à une bibliothèque d'applications, les clients peuvent s'inscrire à une variété d'analyses sur demande, selon les besoins de l'entreprise, ce qui accélère le processus traditionnel de demande et de planification pour obtenir l'aide des fournisseurs.

Modulable pour répondre aux besoins d'usines comme d'entreprises, ABB Ability™ Genix appuie une vaste gamme de déploiements, y compris par nuage, hybride ou sur place. ABB Ability™ Genix utilise Microsoft Azure pour sa connectivité et ses services infonuagiques intégrés par l'entremise du partenariat stratégique d'ABB avec Microsoft.

« La suite ABB Ability™ Genix amène une valeur unique en révélant le pouvoir combiné des données diversifiées, des connaissances du domaine, de la technologie et de l'intelligence artificielle », explique Rajesh Ramachandran, chef du service numérique pour le secteur d'activité Automatisation industrielle d'ABB. « ABB Ability™ Genix aide les fabricants détenant beaucoup d'actifs et ayant des processus complexes à prendre des décisions rapides et précises à l'aide d'une analyse et d'une optimisation approfondies de l'usine et de l'entreprise.

« Nous avons conçu cette suite modulaire et flexible pour que les clients à différents stades de leur parcours de numérisation puissent adopter ABB Ability™ Genix afin d'accélérer les résultats de leur entreprise tout en protégeant leurs investissements actuels. »

Une composante importante d'ABB Ability™ Genix est le gestionnaire de données d'exploitation ABB Ability™ Edgenius, qui relie, recueille et analyse les données de technologie d'exploitation au moment de la production. ABB Ability™ Edgenius utilise les données générées par les technologies d'exploitation telles que les systèmes de contrôle distribués et les appareils pour produire des analyses qui améliorent les processus de production et l'utilisation des actifs. ABB Ability™ Edgenius peut être déployé en tant que tel, ou intégré à ABB Ability™ Genix pour que les données d'exploitation soient combinées aux autres données pour une analyse opérationnelle stratégique.

« Il y a beaucoup de valeur dans les données générées par l'automatisation qui contrôle la production en temps réel », mentionne Bernhard Eschermann, chef de la technologie du secteur d'activité Automatisation industrielle d'ABB. « Grâce à ABB Ability™ Edgenius, nous pouvons retirer des données de ces systèmes de contrôle en temps réel et les rendre disponibles pour prédire des problèmes et prescrire des mesures qui nous aideront à mieux utiliser les actifs et à perfectionner les processus de production. »

ABB Automatisation industrielle Le secteur d'activité Automatisation industrielle d'ABB offre une vaste gamme de produits, systèmes et solutions aux clients dans les industries de procédés et hybrides. Ceux-ci comprennent des services propres aux industries, ainsi que des offres en mesure et analyse, en turbocompresseurs et dans le domaine nautique. Le secteur d'activité Automatisation industrielle d'ABB se trouve au deuxième rang du marché mondial. Ayant une connaissance, une expérience et une expertise approfondies du domaine, Automatisation industrielle d'ABB aide ses clients à augmenter leur niveau de concurrence, à améliorer leur rendement sur les investissements et à diriger des opérations sécuritaires, intelligentes et durables.

ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique et chef de file mondiale qui dynamise la transformation de la société et de l'industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l'électrification, de la robotique, de l'automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’excellence, la réussite d'ABB est possible grâce à ses quelque 110 000 employés talentueux dans plus de 100 pays. www.abb.com

¹Grouple consultatif ARC

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp