ABB renforce sa présence en Suisse

ABB renforce sa présence en Suisse

Un investissement de 40 millions de CHF pour la rénovation du centre mondial d’excellence dédié à l’électronique de puissance

ABB investit près de 40 millions de CHF dans la construction de nouvelles installations de recherche et développement ainsi que d’espaces de bureaux pour ses business Motion et Industrial Automation ; ce projet verra le jour sur le site le plus étendu de la société en Suisse, à Turgi, dans le canton d’Argovie. L’investissement permettra à ABB de renforcer sa position dans plusieurs segments à forte croissance et d’accroître ses capacités d'innovation.

Le nouveau bâtiment polyvalent qui se dressera à Turgi en 2024 respectera les critères les plus élevés d’efficacité énergétique et optimisera la collaboration entre les employés. Sur 7 000 mètres carrés, le site offrira un environnement de travail agréable, moderne, où se côtoieront espaces de bureaux et installations de recherche et de développement. Le nouveau bâtiment connecté intégrera le portefeuille de produits et systèmes intelligents d’ABB ainsi que des technologies numériques permettant de commander l’automatisation du bâtiment et la distribution d’électricité. Des solutions qui contribuent fortement à améliorer l’efficacité énergétique, à lutter contre le changement climatique et à préserver les ressources, tout en alliant confort et commodité. Le commencement des travaux est prévu pour le printemps 2021.

Pour Robert Itschner, Directeur général pays ABB Suisse : « Cet investissement, le plus important que nous ayons fait en Suisse ces dix dernières années, vise à renforcer le centre mondial d’excellence d’ABB dédié à l’électronique de puissance, des activités de recherche et de développement jusqu'à la production. Œuvrant sans relâche en faveur de l’innovation, ABB entend bien continuer à améliorer l’efficacité énergétique et les aspects de durabilité dans les domaines de la mobilité, de l’industrie et des infrastructures, aujourd'hui comme demain. »

Urs Hofmann, Conseiller d'État et chef du département de l’économie et des affaires intérieures du Canton d’Argovie, a déclaré : « L'investissement d’ABB à Turgi soutient nos efforts visant à faire du canton d’Argovie un haut lieu de la technologie et de l'industrie, et nous sommes très heureux de cette décision. Il souligne également l'interaction réussie entre les autorités et les entreprises dans la création d’espaces de travail innovants, riches en promesses pour l’avenir. »

Depuis de nombreuses années, ABB conçoit et produit à Turgi des technologies efficaces et durables, à l'image de ses convertisseurs de traction utilisés dans les systèmes de propulsion des trains, bus électriques et tramways, pour ne citer qu'un exemple. En accueillant le nouveau centre mondial d’excellence, Turgi jouera un rôle crucial dans le développement de ces technologies, tandis que la coexistence des installations de recherche, de développement et de production favorisera un échange optimal des idées et des informations. Grâce à cet investissement, ABB continuera de progresser dans les solutions durables, avec une efficacité maximale.

ABB exploite le site de Turgi depuis 1967. Il emploie actuellement 1 100 personnes dans ses business Motion et Industrial Automation, principalement dans le segment des industries énergétiques. Le site de 48 000 mètres carrés abrite des locaux de production, des installations de recherche et de développement, et des espaces de bureaux.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise leader mondial des technologies qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie afin de bâtir un futur plus productif et durable. En connectant des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, ABB repousse les limites de la technologie afin d’offrir un niveau de performances inégalé. Fort d'un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 110 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp