Prise d'une mesure importante pour renforcer la culture inclusive

ABB ne fait aucune discrimination fondée sur quelque motif que ce soit : genre, ethnie, orientation sexuelle, culturelle, sociale, religieuse ou autre. L'entreprise passe à une nouvelle ère de diversité et d'inclusion où elle élargit ses dimensions en matière de diversité pour inclure la communauté LGBTQ+.

Le comité exécutif d'ABB a nommé Maria Varsellona, chef du contentieux du Groupe et secrétaire de l'entreprise, comme responsable de la direction de la communauté LGBTQ+ au sein d'ABB.

« C'est un grand honneur pour moi d'avoir la possibilité de montrer la voie à titre de responsable de la direction pour les enjeux LGBTQ+ », affirme Mme Varsellona. « Nous ferons tout ce qu'il faut pour devenir une entreprise véritablement inclusive. »

Dans le cadre de notre engagement envers la question LGBTQ+, Mme Varsellona a signé, au nom d'ABB, les Normes de conduite à l'intention des entreprises, Lutte contre la discrimination à l'égard des lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et intersexués, mises de l'avant par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme. Les Normes de conduite fournissent cinq étapes concrètes que les entreprises peuvent suivre pour harmoniser leurs politiques et pratiques avec les normes internationales relatives aux droits de la personne de la communauté LGBTI.

ABB s'attend à ce que ces normes soient suivies par ses fournisseurs afin de produire un impact réel dans les 100 pays et plus au sein desquels l'entreprise exerce des activités.

Maria Varsellona, chef du contentieux du Groupe et responsable de la direction pour les enjeux LGBTQ+, et Luca Condosta, vice-président des finances des centres GBS et chef de projet pour les enjeux LGBTQ+ chez ABB (vidéo disponible en anglais seulement).

ABB a aussi récemment signé un partenariat avec Stonewall, l'organisation pour les droits LGTBQ basée au Royaume-Uni, afin d'élaborer une feuille de route sur les enjeux LGBTQ+ pour l'entreprise.

« Nous nous penchons sur toutes les dimensions essentielles, y compris le ton aux échelons supérieurs, la formation de groupes de ressources aux employés et la création d'un cadre robuste de politiques qui amélioreront l'expérience des employés », explique Mme Varsellona.

Plusieurs employés passionnés d'ABB aident à réaliser ce projet, y compris Luca Condosta, vice-président des finances des centres GBS et chef de projet pour les enjeux LGBTQ+. « Nous avons la responsabilité de nous assurer que nous pouvons dire à tous nos employés de se présenter tels qu'ils sont, d'être qui ils désirent être », mentionne M. Condosta. « Ce faisant, nous pouvons réellement faire d'ABB un endroit pour tous. »

« Le respect mutuel et la tolérance sont essentiels à la façon dont nous travaillons et communiquons les uns avec les autres. Élargir la portée de nos aspects de diversité est crucial pour faire progresser notre culture et veiller à ce qu'ABB soit un employeur où tous les employés se sentent accueillis, respectés et écoutés. Il est véritablement gratifiant de voir la mobilisation à tous les niveaux de l'organisation et à travers la planète. Ensemble, nous pouvons réellement changer les choses à long terme », conclut Heidi Robertson, chef de la diversité et de l'inclusion.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp