ABB va doubler le nombre de femmes dans les postes de direction

ABB va doubler le nombre de femmes dans les postes de direction

ABB vient de lancer sa nouvelle « Stratégie de diversité et d’inclusion mondiale 2030 » dans le cadre de laquelle le groupe entend doubler le nombre de ses cadres de sexe féminin dans le monde entier au cours des dix prochaines années. Dans cette optique, ABB vise un pourcentage de 25 % de femmes à des postes de direction, contre actuellement 12,5 %.

Cet objectif s’inscrit dans la stratégie ambitieuse d’ABB visant à encourager l’inclusion et l’égalité de l’ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices, quels que soient leur sexe, leurs aptitudes, leur âge, leur origine ethnique ainsi que leur orientation et leur identité sexuelles. ABB proposera à ses collaborateurs et collaboratrices des formations au leadership, des programmes de développement et de mentorat ainsi que des interventions pédagogiques pour promouvoir une culture d’entreprise inclusive.

Björn Rosengren, CEO d’ABB, déclare à ce sujet : « Construire et promouvoir une culture de la diversité et de l’inclusion est l’une des priorités essentielles d’ABB et constitue l’un des piliers pour encourager l’innovation et assurer une meilleure prise de décision. Cette démarche s’impose non seulement parce qu’elle est la plus juste, mais également parce qu’elle nous permettra d’optimiser davantage nos performances, dans un contexte où la diversité revêt un rôle toujours plus important, aussi bien pour nos talents internes qu’externes, nos clients ou encore nos investisseurs. »

Récemment, ABB s’est engagé avec 50 autres entreprises européennes de premier ordre des secteurs de l’industrie et de la technologie à réaffirmer leur engagement paneuropéen de diversité et d'inclusion dans le cadre de l’initiative #EmbraceDifference. Initiée par la Table ronde des industriels européens (ERT) dont fait partie B. Rosengren, le CEO d’ABB, cette initiative a pour but d’encourager l’instauration d’un environnement de travail propice à l’inclusion et à la diversité.

Cet été, ABB a également signé les normes mondiales de conduite à l’intention des entreprises relatives à la lutte contre la discrimination à l’égard des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexués établies par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme. Ces normes de conduite incluent cinq actions concrètes que les entreprises peuvent entreprendre afin d’aligner leurs politiques et leurs pratiques avec les normes internationales relatives aux droits humains de la communauté LGBTI. ABB souhaite que ces normes soient également appliquées par ses fournisseurs afin de permettre une réelle avancée dans les cent pays dans lesquels le groupe est actif.

Par ailleurs, le groupe a également signé un partenariat avec la principale organisation européenne de défense des droits des LGBT, Stonewall, afin de concevoir une feuille de route sur les enjeux LGBTQ+ à destination des collaborateurs et collaboratrices.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise leader mondial des technologies qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie afin de bâtir un futur plus productif et durable. En connectant des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, ABB repousse les limites de la technologie afin d’offrir un niveau de performances inégalé. Fort d'un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 110 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp