ABB assure la fiabilité électrique de la navette automatisée de l’aéroport international de Los Angeles

ABB assure la fiabilité électrique de la navette automatisée de l’aéroport international de Los Angeles

L’aéroport international de Los Angeles (LAX) opte pour une solution d’ABB pour alimenter sa nouvelle navette automatisée qui transportera jusqu’à 87 millions de passagers par année.

L’aéroport international de Los Angeles (LAX), dont l’achalandage le place au deuxième rang aux États-Unis, érige un système de navettage automatisé qui permettra aux voyageurs et aux employés de se déplacer facilement, commodément et à temps vers leur terminal de correspondance.

Los Angeles World Airports a arrêté son choix sur un système de stockage d’énergie de traction en tant que système d’alimentation de secours à la navette en cas de panne de courant. En vertu d’un abonnement avec Rosendin Electric, le fournisseur d’électricité de la navette pour LINXS Constructors, ABB a obtenu le contrat de conception et d’alimentation de trois systèmes de stockage d’énergie EnvilineMD ESS qui ensemble produisent 7 MW et 21,1 MWh d’énergie.

La navette d’une longueur de 3,6 km pourra transporter jusqu’à 87 millions de passagers par année et s’arrêtera à six gares le long du parcours, réduisant ainsi les déplacements par véhicule de 188 000 km. En utilisant le système de stockage d’énergie Enviline ESS d’ABB, la technologie de stockage d’énergie de traction améliore la redondance énergétique et en augmente la fiabilité.

  • Credit Los Angeles World Airports
  • Credit Los Angeles World Airports
  • Credit Los Angeles World Airports

En ayant un système d’alimentation de secours des trains, cette technologie assurera la fiabilité du service de navettage qui demeurera fonctionnel même s’il y a une panne de courant. Les trains pourront être redémarrés en décalage et pourront fonctionner pendant 40 minutes.

« En tant que chef de file technologique mondial dont la stratégie est axée sur l’innovation et la durabilité, ABB entend continuer à développer des solutions énergétiques plus fiables pour un large éventail de solutions de mobilité, dont les trains et navettes aéroportuaires électrifiés », déclare Jose Dos Santos, chef du segment de l’infrastructure ferroviaire pour AMERICAS.

Pour obtenir plus d’information sur la gestion de l’énergie ferroviaire et le système Enviline ESS d’ABB, un système de gestion d’énergie pour sous-stations qui récupère et recycle l’énergie de freinage, cliquez sur ABB Energy Management.

ABB (NYSE : ABB) est une entreprise technologique chef de file qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 110 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp