ABB rend les bâtiments plus sûrs avec un éclairage de secours intelligent

ABB rend les bâtiments plus sûrs avec un éclairage de secours intelligent

L'Internet des objets (IoT) change le monde dans lequel nous vivons. Nous connectons et mesurons désormais des flux complexes de données pour voir précisément comment nous interagissons avec les biens, les services et nos environnements. L'un des principaux avantages est que l'accès à ces données peut prendre en charge des normes de sécurité plus élevées, les clients étant désormais en mesure de configurer, d'entretenir et de contrôler entièrement des systèmes d'éclairage de secours à distance

L'éclairage de secours dans les bâtiments résidentiels et commerciaux est essentiel pour une évacuation en toute sécurité lors d'une crise imprévue. Ces appareils doivent être à sécurité intégrée et garantir leur fonctionnement lors d'événements pouvant nécessiter une évacuation d'urgence.

Un bâtiment est classé comme sûr lorsque toutes les lumières de secours qu'il contient sont pleinement opérationnelles. Étonnamment, environ 80% des bâtiments dans le monde ne répondent pas à cette exigence.

Les bâtiments avec éclairage de secours autonome peuvent avoir jusqu'à mille unités distinctes. Les surveiller tous, ainsi que leurs batteries et leurs enregistrements de maintenance, peut nécessiter une interruption de l'alimentation électrique et inciter les gestionnaires du bâtiment à prolonger l'intervalle entre les vérifications du système. La surveillance manuelle de tant d'unités a également une forte probabilité d'erreur humaine. Cela se traduit par des conditions dangereuses pour les résidents et les employés de bureau et constitue une violation des réglementations locales.

L'installation d'une solution numérique peut résoudre ces problèmes urgents et rendre les bâtiments plus sûrs que jamais. Les systèmes d'éclairage connectés ont leurs données de performance et de sécurité stockées dans le cloud, ce qui garantit aux propriétaires et aux gestionnaires d'immeubles de maintenir et de tester facilement l'éclairage de secours sans avoir à vérifier visuellement les performances ou à interrompre l'alimentation électrique.

Les solutions numériques, telles que Naveo®Pro, qui fait partie de la plateforme ABB Ability™ d'appareils connectés, assurent aux gestionnaires d'immeubles de contrôler toutes les opérations à distance, leur donnant un contrôle complet où qu'ils soient, quand ils en ont besoin. Et cela élimine complètement l'erreur humaine.

L'éclairage de secours intelligent est évolutif, ce qui signifie que les propriétaires de bâtiments peuvent facilement passer d'un bâtiment à plusieurs. Le Naveo®Pro, par exemple, peut sécuriser une connexion avec jusqu'à 500 unités d'éclairage de secours par passerelle. De tels systèmes sont également conformes aux réglementations locales et obligent les utilisateurs à mettre en place un calendrier d'inspection et d'entretien réguliers. Ils sont également flexibles et peuvent être personnalisés pour des applications éducatives, institutionnelles, de haute sécurité, architecturales, médicales et industrielles.

De plus, il est possible de paramétrer le planning en fonction du cycle de vie des pièces de l'éclairage de sécurité, ce qui rend les réparations préventives avant tout dysfonctionnement. Le fabricant des unités d'éclairage peut également consulter ces données et s'assurer que les pièces susceptibles de nécessiter une maintenance sont stockées. Cela garantit que le gestionnaire du bâtiment n'est jamais laissé dans l'attente des pièces de rechange cruciales et réduit considérablement les temps d'arrêt.

Lorsqu'une unité fonctionne mal, les utilisateurs reçoivent une notification push sur leurs appareils intelligents, les guidant clairement vers l'unité qui doit être remplacée. Avec toutes les données stockées dans le cloud, l'application mobile fournit un aperçu 24/7 de tous les bâtiments intelligents surveillés. Les cartes des bâtiments peuvent être téléchargées et superposées sur Google Maps, afin de garantir l’emplacement clair et précis des unités d'éclairage de secours aux gestionnaires d’immeubles.

Outre la maintenance préventive, les données du système peuvent être analysées avec des outils de gestion de compte pour réduire considérablement les coûts d'exploitation. Cette capacité réduit le coût de possession des bâtiments équipés d'un éclairage de secours intelligent.

Des appareils comme Naveo®Pro sont prêts pour les éco-systèmes de sécurité connectés du futur.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp