La surveillance à distance rend le système ABB Arc Guard System™ encore plus efficace

Module plug-and-play pour TVOC-2 Arc Guard System™ alerte le personnel dès l’amorçage d’un arc - surveillance à distance possible grâce au service EDCS d’ABB Ability™

ABB, le pionnier de la technologie, réalise une mise à niveau digitale de son système de protection contre les arcs électriques TVOC-2 qui contribue à améliorer la sécurité et les performances des installations. Un nouveau module de communication relie le système avancé de protection contre les arcs électriques au système de contrôle de la distribution électrique (EDCS) d'ABB Ability™.

Habib Khamassi, Product Manager Control and Protection Products, déclare : "Avec la protection contre les arcs électriques, la réactivité du système est essentielle pour protéger le personnel et minimiser les dommages de l’installation. Le TVOC-2 est déjà la solution de protection contre les arcs électriques la plus rapide et la plus fiable qui existe - en le connectant à ABB Ability™. Le service EDCS assure une remontée d’informations plus rapide et ainsi d’alerter les personnes clés plus tôt"

Le TVOC-2-COM est un module de communication simple et complémentaire au TVOC-2 ™ qui garantit aux exploitants de configurer et de surveiller leur système de détection d'arc à distance. Cette innovation signifie que le personnel clé reçoit des alertes par smartphone ou par e-mail lorsqu'une erreur ou un incident d'arc électrique se produit afin de répondre rapidement et proactivement.

Ce module TVOC-2 COM utilise le protocole Modbus RTU pour se connecter avec le service EDCS d'ABB Ability™ via un disjoncteur Emax 2 ou un Ekip E-Hub. Les clients peuvent commander le TVOC-2 avec le module de communication déjà intégré ou sous forme de kit de mise à niveau pour connecter leur équipement installé à EDCS.

Le système de protection TVOC-2 utilise des capteurs optiques pour détecter les arcs électriques plus rapidement. Moins d'une milliseconde après l'amorçage d'un arc, le système envoie un signal et agit sur la bobine de déclenchement du disjoncteur pour éliminer l'arc. Le module de communication envoie alors immédiatement une alerte avec les informations essentielles.

Le système TVOC-2 peut être équipé de 30 capteurs optiques maximum, ce qui permet à une seule unité de protéger plusieurs armoires de distribution. Une fois connecté au système EDCS d'ABB Ability™, le personnel clé a une vue d'ensemble complète en temps réel de l'état du système Arc Guard, de son historique et de sa configuration - ainsi que des autres dispositifs du système.

"Notre objectif est de nous assurer que le personnel clé soit averti dès que le système Arc Guard se déclenche", ajoute Habib Khamassi. "Les équipes de maintenance doivent être informées dès que des problèmes dans l’armoire électrique surviennent, et avec des informations claires sur la localisation, TVOC-2-COM rend l’action plus rapide et plus ciblée"

L'ABB Ability™ EDCS fournit une vue d'ensemble claire de l'appareillage du système de distribution électrique. Cette solution simplifie l'analyse de tout événement ou des priorités d’amélioration et identifie plus rapidement la cause première des incidents.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp