Journée internationale des villes

Journée internationale des villes

Le thème de la Journée internationale des villes 2020 est « Meilleure ville, meilleure vie », et insiste sur les défis liés à l'urbanisation et au développement urbain durable dans le monde. Pour sensibiliser à l'égard de cette journée, le 31 octobre, nous débutons une série d'histoires afin de promouvoir certaines façons dont ABB aide les villes à affronter les défis liés au développement durable

(anglais seulement)

Chez ABB, nous croyons au fait d'offrir aux futures générations un monde qui est au moins aussi sain et prospère que celui dont nous avons hérité. Nous restons ainsi fermement résolus à l'égard des Objectifs de développement durable des Nations Unies, notamment l'Objectif 11 – rendre les villes inclusives, sécuritaires, résilientes et durables. Grâce à nos produits, à nos services et à nos capacités numériques, nous aidons à réduire l'impact de l'urbanisation sur la planète.

Aujourd'hui, la moitié de la population mondiale vit dans des villes. Selon l'Agence internationale de l'énergie, les zones urbaines, qui sont au centre de la plupart des activités économiques, représentent 64 % de la consommation mondiale d'énergie et sont responsables de 70 % des émissions mondiales de dioxyde de carbone.

Réduire l'impact environnemental des villes est clairement une tâche colossale, mais comporte d'énormes avantages. Partout dans le monde, des technologies intelligentes, écoénergétiques et à faibles émissions de carbone sont déjà déployées afin de réduire grandement l'impact environnemental des villes.

Dans notre série à venir sur les villes intelligentes, nous mettrons en valeur certaines des initiatives dans lesquelles nous sommes impliqués :

  • un bâtiment intelligent à la fine pointe de la technologie au Vietnam
  • un programme étendu d'électrification de flotte qui comprend le tout premier terminus d'autobus entièrement électrifié de l'Allemagne
  • des traversiers permettant un transport urbain plus durable
  • une navette automatisée écoénergétique à l'un des aéroports les plus occupés du monde
  • et plus encore!

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp