ABB remporte un contrat pour le projet de train léger sur rail de Hurontario à Toronto

ABB remporte un contrat pour le projet de train léger sur rail de Hurontario à Toronto

Ce projet constitue un investissement majeur dans les transports en commun rapides pour le Grand Toronto.

ABB, chef de file de l’électrification sécuritaire, intelligente et durable, a obtenu de Hitachi Rail (Hitachi Rail STS USA, Inc.) un contrat de fourniture d’équipement d’énergie de traction pour le projet de train léger sur rail (TLR) de Hurontario à Toronto, au Canada. L’un des rôles d’Hitachi consistera en la gestion du volet Systèmes et Véhicules commerciaux du projet. La valeur du contrat du TLR de Hurontario est de 4,6 milliards de dollars. Le TLR de Hurontario devrait entrer en service à la fin de l’année 2024.

L’équipe de transport et d’infrastructure d’ABB fournira les principaux composants pour la distribution d’électricité du TLR de Hurontario, une nouvelle ligne de train léger sur rail qui emprunte l’itinéraire très fréquenté entre Mississauga et Brampton, afin d’assurer son bon fonctionnement tout en limitant ses émissions de gaz à effet de serre.

Le TLR de Hurontario sera fourni par Metrolinx, un organisme public de transport de l’Ontario, dans le cadre d’un partenariat public-privé avec Mobilinx, le consortium chargé de concevoir, construire, financer, exploiter et entretenir la ligne. Avec 18 kilomètres de voies réservées, le TLR de Hurontario offrira un transport rapide, confortable et durable. La ligne assurera également des liaisons vitales avec d’autres services de transport en commun, comme les lignes Milton et Lakeshore West de GO Transit, ainsi que des liaisons locales comme celles de MiWay, Brampton Transit, Züm et Mississauga Transitway au centre commercial Square One.

La nouvelle ligne sera alimentée par 14 sous-stations, pour lesquelles ABB fournira de l’équipement d’énergie de traction, notamment des appareillages de commutation SafePlus moyenne tension à enveloppe métallique et à isolation pneumatique qui permettront un transport et une distribution fiables de l’électricité, ainsi que la protection et la surveillance du contrôle de l’énergie électrique pour le projet de Hurontario. L’appareillage de commutation fiable et robuste est de conception modulaire et satisfait aux normes de sécurité les plus strictes, ce qui est un facteur important en transport collectif.

Le transformateur de redressement et les redresseurs de traction à diodes EnvilineMC de 1 MW/12 impulsions convertiront efficacement le courant alternatif en courant continu et réduiront les distorsions de l’alimentation électrique. De plus, des disjoncteurs de lignes d’alimentation et redresseurs assureront la protection contre les surcharges, éliminant ainsi tout dommage ou toute interruption, pour garantir un service continu et la sécurité des passagers. ABB fournira aussi de l’équipement pour les installations de maintenance et de stockage, assurant ainsi un soutien continu et fiable à la nouvelle ligne.

« Nous sommes heureux de participer à ce projet très important pour la population de l’Ontario. S’harmonisant avec notre vision d’une électrification sûre, intelligente et durable, nos équipements permettront à la ville d’améliorer l’infrastructure et la durabilité de son réseau de transport collectif pour l’avenir », déclare Jose Dos Santos, chef du segment ferroviaire pour les Amériques d’ABB.

Avec son large savoir-faire en transport ferroviaire, ABB est une entreprise multiservice et de fournitures d’équipements complets d’énergie de traction. Toute la gamme d’équipements et de services d’ABB en énergie de traction aide à alimenter les réseaux de métro et de tramway qui relient en continuité les villes et les régions, et permettent ainsi l’électrification du monde.

ABB a déjà remporté des contrats similaires pour les projets de métro léger Finch West et Eglinton Crosstown, également réalisés par Metrolinx dans le cadre de ses vastes projets de TLR. Pour le TLR de Hurontario, ABB travaillera en partenariat avec Mobilinx, le consortium du TLR composé de John Laing, Astaldi, Hitachi Rail, Transdev, Amico Concessions et Salini Impregilo (groupe Webuild).

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique de premier plan qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 110 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com

ABB au Canada est une entreprise technologique chef de file qui dynamise la transformation de la société et de l'industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l'électrification, de la robotique, de l'automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Riche d’un passé marqué par plus de 100 ans d’excellence, la réussite d'ABB est possible grâce à ses 3 000 employés talentueux dans nos 41 emplacements d'un océan à l'autre. new.abb.com/ca/fr

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn X WhatsApp