Le pionnier de l'automation ABB confirmé comme leader du marché du DCS

Le pionnier de l'automation ABB confirmé comme leader du marché du DCS

L'orientation client, l'innovation digitale et les services à distance ont été les moteurs de la position de leader d'ABB dans les systèmes de contrôle distribués (DCS) pour la 21e année consécutive, selon l'analyste.

Les systèmes de contrôle (DCS/ SNCC) sont au cœur de l'automation dans les industries de l'énergie et des procédés, jouant un rôle clé au sein de l'industrie 4.0 et représentant un marché mondial évalué à 15 milliards de dollars. Un rapport récent publié par l'ARC Advisory Group a confirmé que, dans un paysage hautement concurrentiel, ABB reste le leader du marché DCS n ° 1 pour la 21 e année consécutive.

Détenant une part globale de 19,2%, ABB est leader dans le domaine grâce à sa connaissance du domaine dans de multiples industries, à son vaste réseau de services et à un investissement continu dans la technologie et les solutions digitales qui répondent aux besoins en constante évolution des clients. Cela place ABB de plus de deux points d'avance sur le concurrent DCS le plus proche.

La plus grande part de la croissance du marché des DCS en 2019 est venue du pétrole et du gaz, des produits chimiques, des mines, des produits pharmaceutiques et de la biotechnologie, suivis de l'agroalimentaire, des métaux, du ciment et des pâtes et papiers. Avec ses deux principales offres DCS, ABB Ability ™ System 800xA et ABB Ability ™ Symphony Plus, ABB a une forte présence dans chacun de ces segments. ABB est également un chef de file dans plusieurs des principales tendances DCS identifiées dans le rapport, notamment l'automation modulaire, les lots, les Entrées / Sorties caractérisables et les services à distance.

En tant que leader en DCS, ABB développe en permanence de nouveaux avantages de contrôle pour ses clients. Par exemple, en traitant les énormes quantités de données générées par le DCS, ABB continue de développer de nouvelles analyses de données qui aident les clients à augmenter l'efficacité de la production et à tirer parti des capacités d'apprentissage automatique qui améliorent la prévisibilité des problèmes et prolongent la durée de vie des actifs.

«Je tiens à remercier nos clients pour leur soutien de longue date, qui nous a aidés à transformer l'offre d'automatisation et l'expertise d'ABB en ce qu'elles sont aujourd'hui», a déclaré Bernhard Eschermann, directeur de la technologie, ABB Industrial Automation. «L'automatisation fait une différence dans le monde qui nous entoure. Le DCS est l'épine dorsale d'une grande partie de la digitalisation qui transforme les industries de nos clients. Il contribue à fournir de nombreux éléments essentiels à la société moderne, tels que l'eau que nous buvons, l'énergie que nous consommons ou les matériaux utilisés pour construire nos maisons.

«Pendant une période économique plus robuste, les producteurs de l'industrie de transformation comptent souvent sur de nouvelles machines de production pour augmenter leur production. Dans l'environnement économique actuel très exigeant, les clients tirent le plus de valeur possible des actifs existants, fonctionnant aussi efficacement que possible pour protéger les marges bénéficiaires. Maximiser les actifs et l'efficacité est ce que le système de contrôle fait », a-t-il déclaré. «Nous considérons qu'il est de notre devoir de continuer à développer des solutions qui offrent ces avantages et plus encore à nos clients.»

Un objectif clé de l'investissement annuel de 1,5 milliard de dollars d'ABB en recherche et développement est la poursuite de l'expansion du DCS et d'autres capacités digitales et d'automatisation dans le contexte de l'industrie 4.0. En juillet, ABB a lancé deux nouvelles offres sur le marché qui utilisent les données DCS avec des applications à valeur ajoutée pour améliorer la disponibilité de la production des clients, les performances des process et la qualité des produits. Le gestionnaire de données ABB Ability TM Edgenius Operations recueille la valeur des données DCS, tandis que ABB Ability TM Genix Industrial Analytics et AI Suite associent des données d'exploitation (par exemple DCS), d'ingénierie et de technologie de l'information pour l'analyse de données multidimensionnelle et l'aide à la décision.

Les services ont enregistré la plus forte croissance en ce qui concerne les logiciels et le matériel dans le rapport ARC. Cette tendance s'est accélérée en 2020, ce qui a créé un besoin élevé de services à distance.  L'un de ces services, ABB Ability TM Collaborative Operations, un réseau à distance d'experts et de technologies ABB, utilise de nombreuses technologies ABB DCS pour surveiller et prendre en charge à distance les actifs et les process des clients. Les experts ABB des centres ABB Collaborative Operations dans le monde sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7 pour aider les clients. Le réseau des opérations collaboratives continue de fournir une assistance à distance aux clients dans des situations de déplacement limité.

Alors que le monde se tourne vers les villes intelligentes, l'énergie verte et l'agriculture verticale pour soutenir des tendances telles que l'urbanisation, le DCS ABB jouera un rôle clé pour garantir leur réalisation.

Fondé en 1986, ARC Advisory Group est la principale société de recherche et de conseil en technologie pour l'industrie, les infrastructures et les villes en raison de sa couverture approfondie des technologies opérationnelles (OT), des technologies d'ingénierie (ET) et des tendances commerciales associées. Les analystes et consultants d'ARC possèdent les connaissances de l'industrie et l'expérience de première main pour aider les clients à trouver les meilleures réponses aux problèmes complexes d'OT, d'ET et d'affaires auxquels les organisations sont confrontées aujourd'hui. ARC fournit aux fournisseurs de technologie des études de marché stratégiques et aide les utilisateurs finaux à développer des stratégies d'adoption appropriées et à sélectionner la meilleure technologie pour leurs besoins.

La Business Area Industrial Automation d’ABB propose une vaste gamme de produits, de systèmes et de solutions pour les industries de process et les industries hybrides : services spécifiques, solutions d’instrumentation et d’analyse industrielle, offres pour l’industrie maritime et les turbocompresseurs, par exemple. Industrial Automation d’ABB se classe aujourd’hui au 2e rang sur le marché mondial. Forte de ses connaissances approfondies du secteur, de son expérience et de son expertise, ABB Industrial Automation aide ses clients à accroître leur compétitivité, à améliorer leur retour sur investissement et à fonctionner de manière sûre, intelligente et durable.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise leader mondial des technologies qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie afin de bâtir un futur plus productif et durable. En connectant des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, ABB repousse les limites de la technologie afin d’offrir un niveau de performances inégalé. Fort d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 110 000 collaborateurs talentueux répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com

¹ARC Advisory Group

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp