Dans le cadre des efforts menés par Singapour pour améliorer ses capacités de test Covid-19 à l’échelle nationale, des robots ABB ont été déployés dans un nouveau système de laboratoire automatisé, connu sous le nom de « Rapid Automated Volume Enhancer (RAVE).
Le système automatise une partie des étapes manuelles généralement requises dans le traitement des échantillons. Les deux solutions RAVE et les équipements associés, peuvent traiter un débit de près de 4 000 échantillons par jour. RAVE réduit également les risques de contamination des tests mais aussi d’infection pour le personnel de laboratoire.
Cette solution innovante a été codéveloppée par l’Agence pour la Science, l’A*STAR de l’ARTC, le SIMTech de Singapour et le Diagnostics Development Hub (DxD).
ABB a fourni quatre robots Scara IRB 910 ainsi que la simulation et la programmation robotisée utilisées dans la cellule d’essai pilote. RAVE a été dévoilé en juillet 2020, et ABB a depuis reçu une commande de 14 robots supplémentaires.
« Nous sommes honorés de rejoindre l’écosystème médical de Singapour pour relever ce défi urgent, en combinant nos technologies robotiques de pointe avec les connaissances en ingénierie et biomédicale des agences impliquées » a déclaré Sami Atiya, Président d’ABB Robotics & Discrete Automation. « Ensemble, nous augmentons la capacité de test de Singapour en automatisant les processus de laboratoire clés, nos robots effectuant un ensemble de tâches répétitives et dangereuses, afin d’améliorer les conditions de travail du personnel des laboratoires, réduisant ainsi le risque de contamination et la fatigue ».
PHOTO
Le logiciel de simulation RobotStudio® d’ABB a été utilisé pour créer, simuler et tester l’installation du robot dans un environnement 3D virtuel. Cela a permis au projet d'être réalisé avec succès et dans les plus brefs délais, sans avoir besoin d'ajustements ou de corrections majeurs dans l'environnement du laboratoire.
« Les partenariats public-privé jouent un rôle clé dans l'innovation et l'adoption rapide des technologies de fabrication avancées, et cette collaboration entre A * STAR, ABB et nos autres partenaires de l'écosystème est un bon exemple de ce que nous pouvons réaliser ensemble grâce à la robotique et à l'automatisation pour aider à améliorer les capacités de test de Singapour au milieu de la pandémie COVID-19 », a déclaré le Dr David Low, PDG de l'ARTC.
Autre exemple de la manière dont l'entreprise soutient les établissements de santé, le robot collaboratif d'ABB, YuMi® est actuellement étudié et utilisé dans un cas de recherche à l'Université polytechnique de Milan, pour soutenir les hôpitaux dans les tests sérologiques du coronavirus. Une fois déployé, YuMi® sera en mesure d'automatiser jusqu'à 77% des opérations nécessaires pour effectuer les tests et analyser jusqu'à 450 échantillons par heure.
ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique mondiale de premier rang qui dynamise la transformation de la société et de l'industrie pour parvenir à un avenir plus productif et durable. En connectant le logiciel à son portefeuille d'électrification, de robotique, d'automatisation et de mouvement, ABB repousse les limites de la technologie pour amener les performances à de nouveaux niveaux. Avec une excellence historique de plus de 130 ans, le succès d’ABB est porté par environ 110 000 employés talentueux dans plus de 100 pays. www.abb.com