ABB Canada donne aux femmes les moyens d’atteindre leurs objectifs de carrière

ABB Canada donne aux femmes les moyens d’atteindre leurs objectifs de carrière

ABB Canada obtient la certification « Parité argent » de l’organisme La Gouvernance au Féminin.

ABB Canada a reçu la certification Parité Argent de l’organisme La Gouvernance au Féminin, pour son engagement visant à mettre en œuvre des stratégies qui appuient les femmes de tous les niveaux de l’organisation et les aident à atteindre leurs aspirations professionnelles.

Selon ses valeurs fondamentales de courage, d’attention, de curiosité et de collaboration, la création d’un environnement inclusif, dans lequel chacun est traité avec respect et a la chance de réussir, est au cœur des priorités d’ABB.  

« La diversité et l’inclusion sont ce qui fait de nous une équipe forte et prospère. Ensemble, nous prouvons que nous pouvons atteindre un degré d’innovation et d’avancement plus élevé lorsque nous acceptons ce qui nous rend différents », affirme Éric Deschenes, chef du secteur d’activité Électrification au Canada et directeur général national chez ABB Canada. « La représentation, la promotion et les possibilités équitables pour tous les sexes doivent être célébrées, car elles nous enrichissent en tant qu’êtres humains. »

L’organisme « La Gouvernance au Féminin » a été créé en 2010 pour aider les femmes à perfectionner leur leadership, à progresser dans leur carrière et à accéder aux sièges des conseils d’administration. Créée avec le soutien de McKinsey & Company, la certification Parité de l’organisme La Gouvernance au Féminin est la seule certification d’entreprise canadienne qui effectue une analyse approfondie de la culture et de la position d’une organisation sur l’égalité des sexes afin d’augmenter la représentation des femmes dans les postes de cadres supérieurs et dans tous les rangs de l’entreprise.  

L’objectif et le désir de créer un lieu de travail équilibré entre les hommes et les femmes sont constamment à l’ordre du jour chez ABB. Bien que l’organisation ait fait des progrès pour combler l’écart de représentation équitable entre les hommes et les femmes, les prochaines étapes de l’entreprise seront de donner à chacun de ses membres les moyens d’adopter une éthique inclusive.  

En 2020, ABB a lancé sa nouvelle « stratégie mondiale de diversité et d’inclusion 2030 » par laquelle elle compte doubler la proportion de femmes gestionnaires à l’échelle mondiale au cours des dix prochaines années. ABB souhaite ainsi que des femmes occupent 25 % des postes de haute direction, par rapport à 12,5 % à l’heure actuelle. Cet objectif fait partie de la portée plus large d’ABB visant à favoriser l’inclusion et l’égalité dans tous les domaines de la diversité, notamment le genre, les capacités, les générations, l’ethnicité et la communauté LGBTQ+. ABB offrira à ses employés des formations sur le leadership inclusif, des programmes de perfectionnement et de mentorat et des interventions d’apprentissage pour favoriser une culture inclusive.  

« La diversité n’est pas seulement une question d’apparence physique ou de sexe; il s’agit d’accueillir une gamme complète de talents de l’ensemble de la main-d’œuvre canadienne actuelle et future. Si notre objectif, en tant qu’organisation, est de doubler le nombre de femmes dans les postes de direction, il est également de notre devoir de bâtir et de favoriser une culture axée sur la diversité et l’inclusion afin d’améliorer davantage le rendement de l’entreprise et de jouer un rôle actif dans notre environnement pour façonner un avenir meilleur », explique Sylvie Bergeron, vice-présidente, Ressources humaines et partenaire commercial du secteur d’activité Électrification chez ABB Canada.  

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, ABB lance une campagne de reconnaissance mondiale et locale pour montrer son soutien à la mise en valeur des talents, à la création d’un monde égalitaire entre les sexes, à la célébration des réalisations féminines, à la sensibilisation contre les préjugés et à la prise de mesures en faveur de l’égalité. Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici.  

ABB Canada participe au processus de certification depuis 2019 et est passé du bronze à l'argent en 2021. Cette certification est basée sur l'évaluation des progrès d'une organisation vers l'égalité et sur la capacité à démontrer son avancement dans trois catégories : stratégie, action et résultats.  

Pour obtenir de plus amples renseignements sur La Gouvernance au Féminin, cliquez ici.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique chef de file qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 105 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com

Fournisseur mondial de produits et de solutions électriques, ABB Produits d’électrification exploite quelque 200 établissements de fabrication dans plus de 100 pays. Nos quelque 50 000 employés sont déterminés à transformer la façon dont les gens vivent, se connectent et travaillent en proposant des solutions d’électrification sécurisées, intelligentes et durables. Nous façonnons les tendances de l’avenir de l’électrification en nous différenciant par l’innovation technologique et numérique tout en offrant une expérience d’excellence opérationnelle à nos clients fournisseurs de services publics, du secteur industriel, de la construction, du secteur des infrastructures et de la mobilité. Pour en savoir plus, consultez le site https://go.abb/electrification

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp